Pour la première fois depuis de longs mois, la famille royale de Suède s'est réunie au grand complet sur l'île de Öland, où elle passe généralement ses vacances d'été. Le 23 juillet 2021, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia sont apparus sur un nouveau portrait de famille dévoilé sur le compte Instagram de la maison royale suédoise. L'occasion de voir le clan uni et souriant, dans une ambiance champêtre réjouissante.
"Ensemble à nouveau à Öland ! Des retrouvailles tant attendues pour le roi. La famille, qui après une longue période dans différents endroits, peut maintenant se réunir à nouveau sur 'l'île du soleil et des vents'. Un bel été continu est souhaité à tous", a-t-il été écrit en légende de la publication. A l'image, autour du couple souverain, les internautes ont ainsi pu reconnaître la princesse héritière Victoria (à gauche en robe blanche), non loin de son mari le prince Daniel et leurs deux enfants : la princesse Estelle (9 ans, devant à gauche) et le prince Oscar (5 ans, en haut de la calèche). Même le chien Rio, le craquant cavoodle qui a rejoint le clan en mai 2020, a sa place sur cette photo de famille fleurie.
Le prince Carl Philip de Suède (le deuxième enfant du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia) est quant à lui accompagné de son épouse, la princesse Sofia, qui tient dans ses bras le dernier né du clan : le prince Julian, âgé de 3 mois. Ses frères, les princes Alexander et Gabriel (5 et 3 ans), sont bien évidemment de la partie.
Enfin, la princesse Madeleine (à droite), son mari américano-britannique Christopher O'Neill et leurs trois enfants, la princesse Leonore (7 ans), le prince Nicolas (6 ans) et la princesse Adrienne (3 ans) font une apparition remarquée, eux qui se faisaient désirer depuis de longs mois. Il faut dire que la petite famille, installée en Floride depuis maintenant trois ans, pouvait difficilement revenir en Suède en pleine période de crise sanitaire.
Le 14 juillet dernier déjà, c'était presque au grand complet, et dans une ambiance décontractée, que la famille royale suédoise avait pris part aux célébrations qui, chaque année, marquent l'anniversaire de la princesse Victoria.