Il était considéré comme le coiffeur des stars, coupant en quatre les cheveux de nombreuses célébrités durant plusieurs décennies. Vidal Sassoon est décédé, mercredi matin dans sa propriété de Bel Air, sur les hauteurs de Los Angeles. Il avait 84 ans et était entouré de tous ses proches. Il se battait depuis 2009 contre une leucémie et les médias américains avancent qu'il est décédé de mort naturelle.
Créateur de la coupe au carré, il avait, dans les années 60 avec Mary Quant, participé à la révolution de la mode anglaise.
Mia Farrow pour son rôle dans Rosemary's Baby, Catherine Deneuve et bien d'autres stars ont confié leur tête pour être sculptées par ses ciseaux magiques.
Anglais, il avait ouvert à Londres son premier salon en 1954 avant de rejoindre New York en 1965 et lancer sa propre ligne de produits coiffants.
Né dans une famille juive de Londres, Sassoon a vécu sept ans dans un orphelinat juif après l'abandon par son père, Jack Sassoon, de sa famille pour une autre femme. Vidal Sassoon décide d'abandonner l'école à 14 ans pour s'occuper de laver la tête des clientes d'un petit salon de coiffure anglais. Il participera à la guerre de 1948 pour la création de l'Etat d'Israël dans les rangs israéliens et décidera, à son retour en Europe, de fonder son premier salon.
Marié quatre fois, Sassoon a quatre enfants, qu'il a eus avec sa seconde épouse, Beverly, et laisse derrière lui, en plus de sa descendance, sa quatrième femme Rhonda.