Tous les jours, du lundi au vendredi, dès 9h25, Agathe Lecaron prend les commandes de France 2 avec La Maison des Maternelles. Comme l'indique son nom, l'émission se consacre à l'enfance, la maternité et la parentalité. Alors forcément, l'animatrice est aujourd'hui bien calée sur le sujet. Mais ses enfants continueront toujours de la surprendre. Et pas toujours en bien. Dans le numéro inédit et diffusé en direct ce mardi 21 mai, Agathe Lecaron a rapporté la dernière action de l'un de ses fils qui l'a rendue folle.
Pour comprendre, il faut d'abord revenir sur le journal du chroniqueur Houssem Loussaïef, lequel a remplacé Benjamin Müller. Ce dernier expliquait que les Pays-Bas avaient récemment sanctionné un grand groupe de jeux vidéos. "Vos enfants ou vos adolescents vous ont certainement déjà parlé de Fortnite. Sachez que Epic Games, le fabriquant du jeu s'est vu infliger une amende de 1,1 million de dollars par les autorités néerlandaises pour avoir poussé des enfants à faire des achats sur ce jeu. Il est possible d'effectuer des achats pendant votre partie et selon l'autorité néerlandaise, les incitations agressives constituent des pratiques commerciales illégales. Les Pays-Bas veulent envoyer un message clair : les enfants doivent pouvoir jouer à des jeux en ligne sans subir de pression. Donc chers parents, vous qui nous regardez, si vous enfants vous demandent la carte bleue quand ils jouent à la console, faites très très attention", a-t-il préconisé.
Une information qui a rappelé à Agathe Lecaron que l'un de ses fils avait déjà essayé de se servir d'elle pour obtenir ce qu'il voulait dans un jeu. "Mais moi, vous savez ce qu'il a essayé de faire ? Je dormais, et à un moment je sens un truc... il était en train de mettre mon empreinte sur ma tablette. Je vous jure !", a-t-elle confié, encore abasourdie. "C'est un génie !", a rebondi la chroniqueuse Yasmine Oughlis. Mais pas de quoi calmer Agathe Lecaron. "C'est un génie mais enfin, c'est une piètre consolation parce que franchement, j'ai halluciné".
Rappelons qu'Agathe Lecaron a eu ses deux enfants, Gaspard et Felix, nés respectivement en 2014 et 2016, avec son mari François Pellissier, directeur général Business et sport chez TF1.