Dans Les Maternelles, on ne parle pas toujours que de couches et de biberons. Il arrive qu'Agathe Lecaron et son équipe accueillent également des personnalités populaires pour parler de leur actualité. Ce fut le cas il y a quelques jours, le jeudi 15 février, avec la venue de Franglish. Voilà déjà dix ans que ce dernier s'impose dans le milieu du rap. Reconnu par le grand public, il l'est aussi par ses pairs comme en a témoigné son dernier album Glish, sorti en 2022 et auquel ont participé Ninho, Dadju, Rsko et Gradur.
C'est justement pour parler de sa jolie notoriété qu'il était invité des Maternelles, après avoir rempli l'Accor Aréna de Bercy, ce qui équivaut à la présence de près de 20 000 personnes. Mais sur X (anciennement Twitter), c'est son arrivée dans l'émission de France 2 qui a retenu l'attention. Et pour cause, Franglish a créé le malaise malgré lui.
En débarquant sur le plateau, le rappeur de 29 ans toujours très poli a tendu sa main à tous les chroniqueurs pour les saluer, dont à Yasmine Oughlis. Et cette dernière a vraisemblablement attendu qu'il lui baise la main. "Allez !", lui a-t-elle même lancé avant de se heurter au refus catégorique de l'artiste. "Je suis marié, je ne peux pas", lui a-t-il répondu en lui désignant son alliance. "Oh ! Mais c'est pas vrai", a réagi la jolie brune qui tentait de cacher sa gêne par le rire. Et pour elle d'ajouter : "Bah moi aussi je suis mariée ! Ça n'empêche pas". Yasmine Oughlis a ensuite rapidement enchaîné avec sa chronique pour dissiper son embarras.
Qu'on ne pense pas que Yasmine Oughlis cherchait à charmer Franglish, elle qui est bel et bien heureuse en couple depuis plusieurs années. Elle est mariée à son compagnon Jacques, mère de deux garçons et belle-mère de quatre enfants dont trois garçons et une fille, tous âgés entre 8 et 22 ans.
Dans une interview accordée à Ma famille zen en mars 2022, la figure des Maternelles avait évoqué sa vie de famille recomposée au quotidien : "Avec mes beaux-enfants, nous nous sommes adoptés mutuellement assez facilement. J'ai rencontré un mari, mais aussi un père. J'ai immédiatement senti que c'était extrêmement important à ses yeux et qu'il avançait avec ça. Le fait que ça se soit bien passé entre nous l'a donc beaucoup soulagé", avait-elle confié.