Patrick Bruel, qui est à retrouver ce lundi 29 avril dès 21h10 sur France 3 dans le film Villa Caprice, a été marié à l'écrivaine Amanda Sthers, la mère de ses enfants Oscar (20 ans) et Léon (18 ans). Avant de la rencontrer, il a vécu une belle histoire d'amour avec une Brésilienne qui se prénomme Patricia. Le 24 février 1989, alors qu'ils étaient déjà séparés, Patrick Sabatier surprenait le chanteur, qu'il recevait dans son émission Avis de recherche, en se connectant en direct avec son ex qui se trouvait alors à Rio de Janeiro.
Une fois introduite, Patricia s'était souvenue de leur idylle : "Je suis tombée complètement amoureuse de Patrick. Cela a duré pas mal de temps (...) On chantait beaucoup, et on a beaucoup voyagé." Patrick Bruel était "très ému de la revoir". Dans la foulée, ils reprenaient ensemble à la guitare un morceau qu'ils avaient l'habitude de chanter à deux.
Juste après ce moment musical, celui qui est par la suite devenu acteur semblait très déstabilisé, et de nouveau séduit par celle qui avait déjà fait chavirer son coeur une première fois : "Elle est encore plus belle, elle est toujours aussi... Elle est géniale ! J'ai craqué, là... Bon, je vais peut-être aller faire un tour à Rio !" Il regrettait alors de ne pas l'avoir épousée lorsqu'il en avait eu la possibilité.
Il y a quelques jours seulement, dans le cadre de l'émission Rembob'Ina diffusée sur LCP, Patrick Bruel a réagi à cet extrait. Et il a confirmé avoir eu ce jour-là un nouveau coup de foudre pour son ancien amour : "La voilà qui apparaît, avec sa guitare. J'étais scotché. Complètement. Quand on chante ça, il y a quelque chose qui se passe. Ça se voit dans mes yeux."
Il était même prêt à prendre l'avion pour la retrouver, une fois l'émission terminée. Cependant, une personne l'avait prévenu que la jeune femme avait depuis leur séparation retrouvé l'amour et qu'elle était devenue maman. Ce qui l'a donc dissuadé de retenter quelque chose avec la belle Brésilienne...