C'est une saison de L'amour est dans le pré qui s'achève avec beaucoup de bonnes nouvelles. En effet, à l'issue de l'aventure, ce sont huit agriculteurs qui ont réussi à mettre fin à leur célibat, dont Mickaël qui va épouser Nadia ou encore Bruno qui est toujours en couple avec Clémence. Le conte de fées s'est en revanche refermé du côté de Pascal. En effet, l'attachant agriculteur et son unique prétendante Murielle se sont séparés peu de temps après le tournage à la ferme.
"Il s'est passé plein de petites choses que je t'ai dit et que je t'ai fait comprendre mais tu n'as pas entendu. Je t'ai dit que ce qui comptais pour moi c'est que ma maison soit propre et l'hygiène. Chez ma maman, on est arrivés le samedi, on est repartis le dimanche, et tu n'as pas une seule fois passé tes mains sous le robinet ! La moindre des choses c'est de se passer les mains avant de passer à table...", lui avait-elle reproché au moment de rompre avec lui. Murielle avait également pointé du doigt un manque important de communication et regrettait de ne pas avoir plus de sujets en commun avec lui. Elle avait donc choisi de ne pas continuer avec lui, le laissant "le coeur brisé". "Mes espoirs tombent à l'eau. Je l'aime mais peut être que je ne l'ai pas dit assez souvent", se désolait Pascal.
Et malheureusement, à l'heure du bilan face à Karine Le Marchand (déjà disponible sur M6+), Pascal a expliqué ne pas avoir retrouvé l'amour. Mais plus qu'être déçu, l'éleveur a davantage déploré l'attitude de Murielle à son égard, elle qui a d'entrée fait preuve d'une grande autorité. Un sentiment bien compris par l'animatrice. "Quand on va chez quelqu'un on ne critique pas tout ce qu'il est, ce n'est pas possible", lui a-t-elle accordé. Après quoi, elle a tout de même tenu à préciser que Murielle s'était rendu compte de ses erreurs. "Elle s'est vue à la télévision, elle a appelé la production pour dire 'Je ne savais pas que j'étais comme ça.' Elle s'est pris de plein fouet son caractère et elle a fait son mea culpa."
Des excuses sans doute arrivées un peu trop tard. "C'était très dur, ce sont des problèmes qu'on aurait pu régler." Loin de se morfondre, Pascal garde espoir en l'avenir et se réjouit tout de même d'avoir participé à cette "très belle aventure".