C'était la grande première du "20h de Ruquier" ce lundi 25 septembre 2023 sur BFMTV, la nouvelle émission de Laurent Ruquier, qu'il co-présente avec Julie Hammett. Et cela démarre déjà fort avec un fou rire au bout d'une minute d'antenne seulement. Alors que l'animateur de 60 ans présentait le sommaire de ce soir aux téléspectateurs, un bruit l'a contraint à s'arrêter dans son élan. "Ça, c'est un pupitre qui vient de tomber, j'imagine...", a-t-il déclaré en se tournant vers la présentatrice.
"Oui, c'est la petite pédale...Mais c'est pas grave, c'est pas grave !", a répondu cette dernière, de quoi tendre une perche au compagnon d'Hugo Manos qui, avec beaucoup d'humour et de second degré, a répliqué : "Comment ça, la petite pédale ?". Pour rappel, il s'agit d'un terme très vulgaire pour définir les personnes homosexuelles. Une blague à laquelle a rigolé Julie Hammet, tout en se justifiant : "Pardon, la pédale pour le prompteur !"
L'ancien animateur des Enfants de la télé s'est ensuite baissé pour vérifier ce qu'il s'est passé à ses pieds, et ainsi confirmer ou non les dires de sa collègue. "Non, pas du tout, c'est un talkie-walkie qui vient de tomber...Mais j'apprends le studio !", a-t-il expliqué, avant de taquiner une nouvelle fois la journaliste : "Vous avez eu peur hein, vous avez cru à un problème !". Une séquence très sympathique entre ces deux personnalités qui semblent déjà très bien s'entendre.
Cela aurait été un souci
On aurait pu pourtant penser que des tensions pouvaient déjà exister entre eux, notamment à cause du titre dans lequel le nom de Julie Hammet ne figure pas contrairement à celui de Laurent Ruquier. Mais Marc-Olivier Fogiel , patron de la chaîne d'information en continu, vient d'expliquer pourquoi pour Télé-Loisirs : "Si ça avait été sa seule émission, cela aurait été un souci. Mais Julie aura sa propre tranche, de 21 heures à 22 heures." Chacun aura donc ses petits moments de gloire.
Pour rappel, Laurent Ruquier avait été considéré "comme un malpropre" chez France 2 et avait donc décidé de claquer la porte en quittant France Télévisions. Le voilà donc de retour à l'antenne sur BFMTV, avec une émission qui commence déjà à faire parler d'elle !