C'est une nouveauté télé qui a fait couler beaucoup d'encre depuis cet été : ça y est, l'émission de Laurent Ruquier sur BMFTV débarque enfin ce lundi 25 septembre 2023, pour une heure de 20h à 21h. Et celui qui a quitté France Télévisions, où il était "considéré comme un malpropre", ne sera pas seul à l'antenne, puisqu'il y sera accompagné de Julie Hammett, elle aussi nouvelle recrue depuis la rentrée sur la chaîne d'information en continu.
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, celle qui avait été malmenée à son arrivée sur BFMTV était revenue sur son parcours dans les médias. Et c'est au sein du groupe TF1 qu'elle avait fait ses armes, après avoir été diplômée de Sciences Po Lille et de l'ESJ Lille. Elle y travaille alors comme reporter et correspondante, au grand dam de sa vie privée : "J'enchaînais les petits contrats. Je passais ma vie en déplacement dans des hôtels pour faire des remplacements. C'était passionnant et formateur mais cela impactait trop ma vie personnelle."
J'étais très intéressée par la famille royale britannique, notamment parce que j'ai la double-culture
La journaliste et présentatrice, qui partage désormais la vie d'un avocat de Marseille depuis deux ans, deviendra dès 2016 l'un des visages de la chaîne LCI. Elle y traitera notamment les sujets royauté, et pour cause : "La chaîne savait que j'étais très intéressée par la famille royale britannique, notamment parce que j'ai la double-culture." Dans la famille Hammett, c'est le papa qui est anglais.
Julie Hammett dans trois programmes de BFMTV
Désormais installée sur BFMTV, elle pourrait bien voir se concrétiser plusieurs de ses envies professionnelles : "Mon rêve, c'était d'animer des talk-shows autour de l'actualité. J'ai en plus cette chance de le réaliser avec un grand professionnel dont j'ai adoré les émissions", avait-elle confié au sujet du compagnon de Hugo Manos. Outre Le 20H de Ruquier du lundi au vendredi, elle est aussi à la tête de Ligne Rouge le lundi soir et du 60 Minutes du mardi au jeudi. Elle y remplace Aurélie Casse, partie sur France 5.