Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n'est jamais le dernier pour révéler quelques anecdotes sur sa vie. Toujours très connecté avec son téléphone pendant son émission, l'animateur partage même souvent en direct avec ses chroniqueurs les différents messages qu'il peut recevoir. Jeudi 28 septembre justement, le papa de Lino a lu un texto envoyé par sa maman, Esther Hanouna.
Cette dernière l'informait de sa dernière mésaventure alors qu'il proposait un débat sur les deux hommes qui ont été condamnés à payer une amende pour avoir insulter le président Emmanuel Macron. Un sujet qui a rappelé à Esther Hanouna qu'elle-même a récemment reçu une amende salée. "Ma mère, elle me dit : 'j'ai eu 440 euros, moi, d'amende'", a-t-il lu. Et d'en expliquer la raison : "Parce qu'elle a insulté un mec qui m'avait mal parlé sur Facebook. Elle a été au commissariat et tout." Preuve qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos maman Hanouna. "Ma mère, il ne faut pas la faire chier", a d'ailleurs fait savoir le présentateur avant d'enchaîner avec le reste de son émission.
Ma mère me donnait 200 euros par semaine et je vivais avec ça
Toujours prête à sortir les griffes pour son fils, Esther Hanouna ne manque jamais également de lui apporter son soutien. Lorsque Cyril Hanouna traversait des épisodes difficiles dans le passé, jusqu'à se retrouver sans le sou, sa mère était là pour lui apporter une aide financière. "J'ai galéré pendant des années, j'étais en tanasse. Ma mère me donnait 200 euros par semaine et je vivais avec ça. Je n'avais rien d'autre", avait-il rapporté en 2022 pour le podcast Elise & Julia auquel il était invité.
À cette époque, Cyril Hanouna avait expliqué qu'il peinait même à se loger : "Je vivais dans un studio. Je ne pouvais pas trop le payer parce que j'avais tout cramé. J'avais toutes mes affaires dans ma voiture. J'avais une Smart, avec le petit coffre, et j'avais toutes mes affaires dedans." Depuis qu'il a sorti la tête de l'eau, il n'a jamais oublié cette période difficile. Ni ses parents d'ailleurs, toujours derrière lui pour s'assurer qu'il garde la tête sur les épaules :"C'est pour ça que mes parents sont toujours un peu en stress là-dessus. Ils se disent que ça peut tourner." L'amour des siens, il n'y a que ça de vrai, dans les bons comme dans les mauvais moments et Cyril Hanouna sait qu'il ne se retrouvera jamais seul si à un jour son rêve de gloire s'arrête...