VIDEO Emiliano Martinez hué par le public à la cérémonie du Ballon d'Or : la réaction de Deschamps et Mbappé en dit long...
Publié le 31 octobre 2023 à 14:33
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Après avoir remporté le trophée Yachine qui désigne le meilleur gardien de but de l'année, Emiliano Martinez a reçu un accueil hostile de la part des spectateurs. Présents dans la salle, Didier Deschamps et Kylian Mbappé n'ont pas eu l'air très enthousiastes en voyant l'Argentin monter sur scène.
Emiliano Martinez hué par le public à la cérémonie du Ballon d'Or : la réaction de Deschamps et Mbappé en dit long... © Cérémonie du Ballon d'Or
Emiliano Martínez (Aston Villa) (Le Trophée Yachine) - Photocall des lauréats de la 67ème cérémonie du ballon d'or 2023 au théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Stéphane Mantey via Bestimage Kylian Mbappé - Photocall de la 67ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Didier Deschamps - Photocall de la 67ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Didier Drogba - Arrivées des invités au dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France le 20 septembre 2023. © Moreau-Jacovides / Bestimage Emiliano Martínez et sa femme Amanda - Photocall de la 67ème cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

C'était la soirée des Argentins ce lundi 30 octobre au théâtre du Châtelet, à Paris et comme chaque année de Coupe du monde, le pays vainqueur est très souvent mis en avant pendant la cérémonie du Ballon d'Or. Sans trop de suspense, Lionel Messi est revenu dans la capitale pour soulever son huitième Ballon d'Or, ce qui n'a pas franchement plu à un membre bien connu de la famille princière de Monaco. Son coéquipier et véritable héros de la finale gagnée face à la France, Emiliano Martinez, a eu le privilège de recevoir le trophée Yachine 2023, qui récompense le meilleur gardien de but de l'année.

Acteur d'une Coupe du monde exceptionnelle, le gardien d'Aston Villa est monté sur scène pour recevoir son prix sous les huées d'une partie du public présent dans la salle. Il faut dire qu'Emiliano Martinez a beaucoup fait parler de lui après la victoire de son pays, s'en prenant notamment à Kylian Mbappé, présent hier soir au théâtre du Châtelet. Les organisateurs de la cérémonie avaient d'ailleurs prévu un petit focus sur l'arrêt exceptionnel du portier de 31 ans face à Randal Kolo Muani dans les dernières secondes de la finale. Des plans de caméra ont montré les visages du capitaine des Bleus et du sélectionneur Didier Deschamps à ce moment-là et c'est peu dire qu'ils n'avaient pas l'air ravi !

Didier Drogba calme les spectateurs

Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui traduisent bien le sentiment des supporters français à l'égard du gardien de but argentin. Ce dernier a d'ailleurs eu le bonheur de voir son père arriver sur scène pour lui remettre le trophée Yachine, mais au moment de son intervention, les sifflets et les huées ont continué dans la salle. C'est le moment choisi par Didier Drogba, animateur de la soirée, pour intervenir et calmer tout le monde. "S'il vous plaît, il faut respecter les sportifs. Il y a un grand champion face à vous, laissez-le s'exprimer s'il vous plaît", a intelligemment réagi l'ancien footballeur ivoirien, recevant les applaudissements de la salle.

Chahuté à son arrivée à la cérémonie du Ballon d'Or, Emiliano Martinez a vécu une soirée contrastée, mais dont il se souviendra certainement longtemps !

Mots clés
People People International People France Photo Sport Foot
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
29 août 2024
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Les articles similaires
Une journaliste de Canal + rabaissée par Luis Enrique après la défaite du PSG, elle rétorque et sa réponse est parfaite
Une journaliste de Canal + rabaissée par Luis Enrique après la défaite du PSG, elle rétorque et sa réponse est parfaite
2 octobre 2024
"On ne touche pas une femme" : Pablo Longoria (OM) accusé de comportement inadmissible par un confrère de Ligue 1
"On ne touche pas une femme" : Pablo Longoria (OM) accusé de comportement inadmissible par un confrère de Ligue 1
10 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news