Moment de malaise lundi soir au lancement de l'émission Brunet, Broussouloux et compagnie sur LCI. Alors qu'Eric Brunet saluait les téléspectateurs qui les rejoignaient et voulait présenter sa co-animatrice Emilie Broussouloux, il l'a tout bonnement confondue avec une autre.
"Mesdames et Messieurs bonsoir ! Bonsoir Emilie Pietreni...", a-t-il lâché, se rendant compte aussitôt de son erreur. "Pfff Broussouloux", s'est-il alors rattrapé mais se prenant les réprimandes de toute son équipe en plateau et vexant visiblement Emilie Broussouloux. "Mais écoutez, c'est une de mes amies qui a la grippe alors je pense à elle sans arrêt, je n'arrête pas de confondre le nom de mon amie avec le vôtre", s'est alors défendu Eric Brunet. Et pour lui de demander : "Me pardonnerez-vous chère Emilie ?".
Mais cette dernière avait eu le temps de réfléchir à sa vengeance. "Bonsoir Eric Coquerel", a-t-elle répliqué pour se moquer de sa ressemblance avec le député La France insoumise, suscitant alors les rires autour d'elle. "Elle s'est bien vengée", a été forcé de reconnaître Eric Brunet, lui-même amusé par ce retour de bâton.
"On va faire une bonne émission hein", a continué Emilie Broussouloux qui avait retrouvé le sourire, pas peu fière de l'effet de sa blague. "Ça va être merveilleux et ce n'est que le début", a confirmé son partenaire à l'antenne avant d'enchaîner plus sérieusement avec le bon déroulé de l'émission. Une séquence que l'épouse de Thomas Hollande a ensuite reposté en story Instagram, commentant avec humour : "Scène de ménage".
Rappelons qu'Emilie Broussouloux a rejoint la rédaction de la chaine LCI en juin 2022. Et depuis la rentrée 2023, elle est à l'écran chaque soir à partir de 22h aux côtés d'Éric Brunet donc. La jolie brune avait été choisie pour remplacer Julie Hammett, partie sur BFMTV. Une jolie promotion pour la jeune maman de deux enfants, Jeanne, née en 2019 et Noé, né en 2021.
En outre, Emilie Broussouloux anime Ici on s'aime, le podcast de l'association En avant toute(s), tout en ayant la casquette de productrice pour la société Kartini Productions.