L'animatrice adepte des bourdes, Anne-Elisabeth Lemoine, a une nouvelle fois créé le malaise à l'antenne. Ce mardi 19 mars 2024, l'émission C à vous accueillait deux artistes de la chanson française : Julien Doré et Joseph Kamel, un jeune homme récemment découvert avec son titre Celui qui part. Ils ont profité de ce moment en direct pour chanter en duo le fruit de leur collaboration : Beau. Un joli moment musical qui a, semble-t-il, fait tourner la tête d'Anne-Elisabeth Lemoine.
Et pour cause, alors qu'elle interrogeait Joseph Kamel sur son succès récent, l'animatrice s'est soudainement emmêlée les pinceaux en confondant Julien Doré avec Pierre Garnier, le dernier gagnant de la Star Academy. En faisant référence à la chanson Ceux qu'on était, que Joseph Kamel a coécrit pour Julien Garnier, la complice de Bertrand Chameroy a alors lancé d'un ton assuré : "Il n'y en a pas une, il y en a deux, il y a Beau et la chanson de Julien... c'est Julien son prénom ? Pardon".
En voulant mettre en avant le tube coécrit par son invité, mais également celui présenté en direct par Julien Doré et Joseph Kamel, Babeth a fait une nouvelle gaffe à l'antenne. En découvrant le malaise qu'elle venait de susciter autour d'elle, l'animatrice a enfoui son visage dans ses mains, puis a explosé de rire.
Le chanteur de Paris-Seychelles, alors persuadé que Babeth avait oublié son nom, s'est alors gentiment moqué d'elle : "Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir, je vois qu'on est sur une courbe ascendante, il n'y a pas de temps mort, on est toujours là. J'ai eu un petit moment de doute quand tu as dit 'c'est Julien son prénom ?' En te questionnant intérieurement, je me suis dit 'elle m'a reconnu ou pas ?'". Face à cette remarque pleine d'humour, Babeth a tenté de se justifier en disant que sans cette bourde, il ne les aurait pas reconnus.
Si Julien Doré et Joseph Kamel étaient tous les deux réunis sur le plateau de C à vous, c'était pour parler de leur très belle rencontre musicale, qui remonte à il y a un peu plus de deux ans. Alors qu'il était dans le train, Julien Doré a découvert l'univers artistique de celui qui deviendra, par la suite, son protégé. Face à ce coup de coeur, Julien Doré a ensuite décidé d'inviter Joseph Kamel à assurer les premières parties de sa tournée en 2022.
Après avoir partagé la scène ensemble, c'est tout naturellement que les deux artistes ont choisi de se retrouver en duo et en chanson, avec le titre Beau, qu'ils ont d'ailleurs chanté pour la première fois en direct, ce mardi soir, sur France 5. Une belle rencontre humaine et artistique.