Ensemble, elles ont fait des merveilles avec Antoinette dans les Cévennes. Leur nouvelle collaboration promet d'être savoureuse ! La talentueuse Laure Calamy revient devant la caméra de Caroline Vignal pour un nouveau film : Iris et les hommes.
Les premières images dévoilées dans la bande-annonce nous font découvrir une femme pour qui tout semble parfait : un mari formidable, deux filles géniales, un cabinet dentaire florissant mais... Sa vie sexuelle n'est pas au top. Peut-être est-il temps de prendre un amant ? C'est le postulat de cette comédie qui suit la vie d'une quinqua prête à s'inscrire sur une appli de rencontres et ouvrir la boîte de Pandore !
Caroline Vignal sait à merveille filmer son actrice solaire découverte dans la série Dix pour cent. Avec Antoinette dans les Cévennes, les deux femmes ont attiré près de 800 000 spectateurs dans un contexte cinéma très compliqué avec la Covid-19, une presse dithyrambique et un César de la meilleure actrice.
Pour donner la réplique à Laure Calamy dans cette nouvelle aventure sur grand écran, de nombreux comédiens charismatiques ont dit oui : Vincent Elbaz, plus séduisant que jamais, incarne l'époux de l'héroïne, Laurent Poitrenaux, comédien de théâtre remarqué dernièrement dans Le Processus de paix qui abordait aussi la thématique du couple, ou encore Izm, que celles et ceux qui ont vu la série Le Monde de demain ont bien retenu en père de JoeyStarr. Et dans le rôle de l'assistante d'Iris quelque peu décontenancée par les nouvelles habitudes de sa cheffe, on retrouve Suzanne de Baecque, l'une des filles de Louis XV que joue Johnny Depp dans Jeanne du Barry de Maïwenn.
Iris et les hommes, en salles le 3 janvier 2024.