Le quotidien de Laure Calamy marqué par une phobie : "elle vérifiait toujours si elle pouvait s'enfuir par la fenêtre"
Publié le 27 avril 2025 à 17:58
Suivez nous sur Google News
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Actrice césarisée pour son rôle dans "Antoinette dans les Cévennes", Laure Calamy a une phobie très envahissante lorsqu'elle part en voyage. L'actrice Catherine Hiegel a révélé que cette peur a parfois pu s'avérer très gênante notamment lorsqu'ils se trouvaient dans des hôtels...
Le quotidien de Laure Calamy marqué par une phobie : "elle vérifiait toujours si elle pouvait s'enfuir par la fenêtre"
Révélée au public dans la série Dix pour cent où elle incarnait une assistante, Laure Calamy connait la consécration dans Antoinette dans les Cévennes.

Laure Calamy au photocall de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris
© Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Un rôle pour lequel elle reçoit le très convoité César de la meilleure actrice en 2021.

César de la meilleure actrice pour Laure Calamy Dans " Antoinette Dans Les Cévennes " lors de la pressroom (press room) remise des prix lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © David Niviere / Pool / Bestimage Interviewée par le magazine Nous Deux, l'actrice de 50 ans confie ne pas avoir peur du temps qui passe et pour cause, elle vit plus intensément depuis qu'elle a passé la trentaine.

Laure Calamy - Avant-première du film "A temps plein" à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris. Le 7 mars 2022
© Marc Ausset-Lacroix / Bestimage Même chose pour sa célébrité tardive. Loin d'être effrayée à l'idée de tomber dans l'oubli, la comédienne pense être bien préparée à la notoriété et l'envisager de manière bien plus sereine que les jeunes générations. 

Laure Calamy en photocall pour le téléfilm en compétition "Une amie dévouée" lors de la 26ème édition du Festival de la fiction télé de La Rochelle, France, le 13 septembre 2024. © Patrick Bernard/Bestimage Par contre, s'il y a bien une chose qui terrifie Laure Calamy c'est le feu. Les incendies, plus particulièrement. 

Laure Calamy, Je ne me laisserai plus faire - Photocall de la projection du téléfilm "Cat's Eyes" lors de la 26ème Edition du Festival de la Fiction de La Rochelle, France, le 12 septembre 2024. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Révélée au public dans la série Dix pour cent où elle incarnait une assistante, Laure Calamy connait la consécration dans Antoinette dans les Cévennes. Un rôle pour lequel elle reçoit le très convoité César de la meilleure actrice en 2021. Interviewée par le magazine Nous Deux, l'actrice de 50 ans confie ne pas avoir peur du temps qui passe et pour cause, elle vit plus intensément depuis qu'elle a passé la trentaine. Elle explique : "Je pourrais être angoissée par le temps qui passe, mais j'ai la chance de vivre des choses de plus en plus fortes à mesure que je vieillis. Plus j'ai avancé dans l'âge, plus j'ai travaillé. Quelque chose s'est amplifié à partir de 30-35 ans, c'est fou".

J'ai eu le temps de m'habituer à la chaleur !

Même chose pour sa célébrité tardive. Loin d'être effrayée à l'idée de tomber dans l'oubli, la comédienne pense être bien préparée à la notoriété et l'envisager de manière bien plus sereine que les jeunes générations. "On dit que les acteurs qui explosent à 20 ans sont parfois comme brûlés. Avec moi, pas de risque. Ça a été tellement lent que j'ai eu le temps de m'habituer à la chaleur!", explique-t-elle.

La suite après la publicité
La phobie de Laure Calamy : la pyrophobie

Par contre, s'il y a bien une chose qui terrifie Laure Calamy c'est le feu. Les incendies, plus particulièrement. Catherine Hiegel, qui l'a mise en scène dans la pièce Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux en 2018, a révélé à nos confrères que l'actrice avait toujours une habitude lorsqu'elle arrivait dans un hôtel. "Dans les hôtels, elle vérifiait toujours si elle pouvait s'enfuir par la fenêtre en cas d'incendie. Sinon il fallait qu'elle change de chambre", a-t-elle indiqué. Une peur phobique que Laure Calamy a depuis l'enfance.

Côté vie privée, celle qui a reçu le prix Orizzonti de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2021 pour le film À plein temps est en couple avec un guide de haute-montagne. Un homme qui vit dans une maison sans eau ni électricité. Elle a déclaré plusieurs fois qu'elle n'avait jamais souhaité avoir d'enfants, un désir qui ne l'a jamais fait vibrer. "J’ai envie d’en parler pour qu’on foute la paix aux gens qui n’ont pas de désir particulier. Je trouve qu’on rend service à l’humanité en n’ayant pas d’enfants. Il y a trop de monde sur cette planète. Alors, arrêtez de nous emmerder", a-t-elle dit à Paris Match.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news