Léa Drucker était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 7 septembre 2023 dans C à Vous, le célèbre talk-show diffusé sur France 5. L'actrice de 51 ans est venue faire la promotion du film L'été dernier, dans lequel elle incarne une brillante avocate, spécialisée dans la défense des mineurs victimes d'abus et des adolescents en difficulté. Elle a ensuite été rejointe sur le plateau par son célèbre oncle Michel Drucker, qui faisait récemment son retour à la télévision après ses problèmes de santé.
"Je suis contente de te voir là", s'est réjouie la jolie blonde, elle qui est allée lui rendre visite à l'hôpital très régulièrement comme l'a rappelé l'animateur. Elle est très fière de lui, même si être la nièce de Michel Drucker, cela ne comprend pas que des avantages. En effet, porter un tel nom peut parfois être difficile, notamment lorsque l'on essaie de lancer sa carrière professionnelle, qui plus est dans des milieux comme le théâtre et le cinéma. "Elle voulait prendre un pseudo !", a notamment expliqué Michel Drucker à Babeth.
J'y étais pour rien
"C'était quoi ?", a alors demandé la maman d'Arthur et Vasco. Avant que l'actrice ne réponde "Thomas", qui est le nom de famille de sa grand-mère galloise : "Je me suis dit 'bon, je vais prendre ce nom là', mais c'était trop tard... J'avais déjà commencé à faire des trucs. J'ai des copains qui ont rigolé et qui m'ont dit 'non, non, assume !'". Léa Drucker ajoute toutefois qu'elle n'avait pas "honte" non plus de ce nom. "C'était juste qu'il fallait se construire avec un patronyme qui encore une fois était très célèbre et moi j'y étais pour rien...".
"C'est la faute à votre voisin de droite, Michel Drucker !", a conclu Anne-Elisabeth Lemoine. A noter que Léa Drucker s'était déjà confiée sur ce sujet dans les pages de Gala. "On présume des choses sur votre mode de vie, on plaque sur vous des idées fausses dont il est difficile de se défaire...", déclarait-elle. Un handicap qu'elle a su toutefois transformer en force puisqu'elle est aujourd'hui reconnue comme une excellente actrice, sans que son nom ne soit systématiquement associé à celui de son célèbre oncle.