Vivement dimanche fait enfin son grand retour sur France 3 ! Six mois après sa deuxième opération au coeur, Michel Drucker va lancer la 25e saison de son émission culte ce dimanche 27 août dès 13h. Pour l'occasion, l'animateur qui s'apprête à fêter ses 81 ans a opté sur une grande décontraction. Chemise bleue, jean et tennis blanches aux pieds, il est apparu amaigri devant son public, avec un peu de mal à marcher selon une anonyme présente dans le public.
Mais Michel Drucker était suffisamment en forme pour recevoir sur son plateau ses amis et grands habitués de l'émission, à savoir Laurent Gerra, Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Alex Vizorek, Tom Villa, Mathieu Madénian, Jeanfi Janssens et Olivier de Benoist. Et pas question pour eux de ménager l'animateur. L'humoriste Laurent Gerra a notamment ironisé sur sa situation. "Kerdru, c'est la longévité. C'est pas un humain. C'est un cyborg : toutes les nuits, il est sur chargeur, et le matin, il clignote", a-t-il lâché comme le rapporte Le Parisien, qui a assisté à l'enregistrement. Ce à quoi Michel Drucker a répondu avec humour : "Je vais raccompagner Laurent car je crois que j'ai encore cinq minutes d'autonomie à la verticale". Mathieu Madénian lui a de son côté rappelé que la retraite, "elle se prend vivant".
Je n'ai plus l'habitude de faire de la télé
La bonne ambiance a donc régné sur le plateau de Vivement dimanche et c'est bien tout ce que voulait Michel Drucker qui était tout de même anxieux. "J'avais peur de perdre ce ping-pong avec les humoristes", a-t-il reconnu auprès de nos confrères, lesquels l'ont vu s'inquiéter "pour quelques minutes de retard et s'excuser quand il oublie de lancer un sujet". "Je n'ai plus l'habitude de faire de la télé. Comment on fait, déjà ?", a-t-il plaisanté avant de refaire une séquence.
Stéphane Sitbon Gomez, Directeur des antennes et des programmes chez France Télévisions était présent pour songrand retour. Il avait assuré à Michel qu sa place était toujours là pour lui.
Mais Michel Drucker est bien entouré. En régie, le réalisateur de Vivement dimanche ne le lâche pas du regard. Et il n'est pas le seul ! Ce sont aussi les médecins de l'animateur qui le scrutent avec attention. Un contrôle était même obligatoire juste après le tournage. "Un soignant a veillé tout du long. L'un des derniers à partir après avoir vérifié les constantes du miraculé... sous haute surveillance", apprend-t-on.