C'est une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre, mais qui résiste à l'épreuve du temps. François Hollande et Julie Gayet, toujours très complices, ont déambulé ensemble à Bourges, dans le Cher, ce vendredi 26 avril à l'occasion du "Printemps de Bourges", un festival de musique où ils se rendent chaque année. Dans une vidéo publiée sur Instagram par l'ex-locataire de l'Elysée, le couple se montre main dans la main et le sourire aux lèvres, accompagné de leur fameux labrador noir Philae.
Une courte vidéo où l'éternel rival de Nicolas Sarkozy discute avec des passants, plaisante avec des automobilistes, sirote une pinte de bière, et se plie volontiers au jeu des selfies. François Hollande prend notamment la pose avec des jeunes filles visiblement heureuses de croiser un ancien président. Parfois, c'est même son épouse, l'actrice et productrice Julie Gayet, qui prend la photo ! Les internautes semblent conquis par le père du réalisateur Julien Hollande : "C'est notre nouveau [Jacques] Chirac, proche du peuple, avec une approche agréable !", dit l'un. "Le plus sympa des présidents de la Cinquième République et le plus honnête", commente un autre.
Ce n'est pas la première fois que François Hollande partage ainsi son quotidien sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou TikTok. Début avril, il avait déjà publié quelques vidéos pour présenter sa journée. Ses followers pouvaient le voir se préparer son café du matin dans la maison très chic et moderne où il vit avec Julie Gayet, se rendre dans son bureau, et se préparer pour une interview sur France Inter à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. Dans une autre courte vidéo, il raconte son séjour à Houston, aux États-Unis, où il est allé faire une conférence pour des étudiants.
Le couple formé par François Hollande et Julie Gayet a été révélé avec fracas en janvier 2014 par le magazine Closer. Ils ne se sont jamais affichés ensemble en public pendant le reste du mandat du président socialiste. Leur première apparition publique date de décembre 2017, au moment de la cérémonie d'hommage national à Johnny Hallyday, tout juste disparu. Julie Gayet, qui plaît d'ailleurs beaucoup à un célèbre footballeur, et François Hollande se sont dit oui en juin 2022, à Tulle, dans une cérémonie très discrète. Pour vivre heureux, vivons cachés... à quelques exceptions près.