A nouvelle semaine, nouveaux numéros de l'émission PAF sur C8, juste avant la très attendue Touche pas à mon poste ! présentée par Cyril Hanouna. Ce lundi 2 octobre 2023, Pascale de la Tour du Pin, dont le mari est issu de la noblesse, recevait une ancienne reine de beauté, gagnante du concours Miss France en 2001 : Elodie Gossuin, qui a retrouvé le sourire après l'hospitalisation d'une de ses filles. Un sourire... qui cache toutefois une intense fatigue physique et mentale.
C'est ce qu'elle a confié sur le plateau de l'émission, elle qui se considère comme une maman "à l'arrache" pour cette rentrée : "Alors déjà je suis obligée de beaucoup me maquiller pour faire de la télévision. Je dors très peu.
C'est super dur à gérer." Et l'épouse de Bertrand Lacherie, avec qui elle a eu deux paires de jumeaux, de citer quelques exemples : "Ma fille, on a dû aller la chercher à l'école. C'est papa qui a géré, pas en grande forme. On gère tous comme on peut. Hier, à 23h, je faisais un devoir de SVT avec ma fille qui est en première et me demandait de l'aide."
Non sans conserver son sens de l'humour : "J'ai peu dormi, je suis au bout du rouleau. J'ai besoin d'une thérapie et on peut en parler !" Un cri du coeur auquel ne pouvait qu'acquiescer Pascale de la Tour du Pin, elle aussi maman.
Cette nuit, c'était à nouveau l'enfer
Ce n'est cependant pas la première fois qu'Elodie Gossuin se livre sur sa vie très rythmée auprès de ses enfants Rose et Jules, nés en 2007, et Joséphine et Léonard, qui ont agrandi la famille en 2013. "C'est l'enfer, avait-elle asséné sur le plateau des Maternelles au sujet de cette rentrée scolaire 2023. Cette nuit, c'était à nouveau l'enfer. Il faut se dire la vérité. Et 'j'ai des devoirs, je n'ai pas fini, à 22 heures, tu peux regarder ?' Et puis, les emplois du temps, quoi ! C'est 17 heures, 15 heures, gérer les quatre, les allers-retours..." Et d'ajouter : "Hier, elle voulait tester l'escrime, a confié Elodie Gossuin au sujet d'une de ses filles. Elle adore, c'est génial. Mais c'est le lundi, le jeudi et le samedi. C'est génial !"