Voilà plusieurs années qu'Elodie Gossuin fait partie du quotidien des Français ! Après avoir été élue Miss France au début des années 2000, la pétillante blonde s'est par la suite brillamment illustrée à la télévision et à la radio en tant qu'animatrice. Enchaînant les projets, l'ex-protégée de Geneviève de Fontenay n'en oublie pas moins le rôle de sa vie : celui d'être maman. Mariée à Bertrand Lacherie, l'ancienne reine de beauté a eu avec lui deux paires de jumeaux : Jules et Rose qui ont vu le jour en 2007, ainsi que Joséphine et Léonard nés en 2013. Une belle tribu qui fait constamment sa fierté. Mais être sur tous les fronts pour élever sa progéniture, c'est aussi beaucoup de travail.
Comme des milliers d'élèves en France, la semaine dernière, ses enfants ont repris le chemin de l'école. Mais pour Elodie Gossuin, la grande reprise n'a pas été des plus paisibles, comme elle l'a révélé sur le plateau des Maternelles pour France 2 la semaine passée. Venue promouvoir sa BD Mam's, "un anti-mode d'emploi pour accompagner les futurs et les jeunes parents" inspirée de sa vie, la principale intéressée n'a pas été avare en confidences. "C'est l'enfer", a affirmé Elodie Gossuin. En coulisses, la mère de famille a d'ailleurs révélé à Agathe Lecaron aux manettes de l'émission qu'elle était tout bonnement au "bout de sa vie".
Face caméra, la star a alors évoqué son planning surchargé qu'elle tente de gérer du mieux qu'elle peut. Pour ne rien arranger, son époux qui a récemment été "opéré" doit se ménager. "Les problèmes de classe, les 'j'ai mal au ventre, je ne dors pas'", a énuméré Elodie Gossuin. Et de compléter : "Cette nuit, c'était à nouveau l'enfer. Il faut se dire la vérité. Et 'j'ai des devoirs, je n'ai pas fini, à 22 heures, tu peux regarder ?' Et puis, les emplois du temps, quoi ! C'est 17 heures, 15 heures, gérer les quatre, les allers-retours..." L'occasion pour elle d'évoquer la nouvelle grande passion d'une de ses filles qui chamboule toute son organisation.
C'est impossible à gérer
"Hier, elle voulait tester l'escrime, a confié Elodie Gossuin au sujet d'une de ses filles. Elle adore, c'est génial. Mais c'est le lundi, le jeudi et le samedi. C'est génial !" De quoi amuser ses interlocuteurs très attentifs à son discours. Pour ses bambins, la jeune femme qui est très attentive quant à leur éducation et leur bien-être se plie constamment en quatre. "Et il ne faut rater aucun entraînement", a renchéri Benjamin Müller, l'un des chroniqueurs du programme. "Je vais en rater, c'est obligé", a répliqué Elodie Gossuin, très réaliste. "C'est impossible à gérer avec quatre enfants, j'ai déjà fait 300 km depuis lundi juste pour des trucs extra-scolaires !"