Juste après une nouvelle édition du Club des Invincibles arbitrée par Olivier Minne, France 2 a misé sur Quelle époque ! le samedi 27 avril 2024. Comme à l'accoutumée, Léa Salamé y a été entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin.
Artus a été l'un des invités de l'émission. Le comédien et humoriste, venu assurer la promotion du film Un petit truc en plus, son premier long-métrage en tant que réalisateur, s'est livré à une révélation inattendue sur Christophe Dechavanne. Il a confessé que l'ex-animateur vedette de TF1 s'était essayé à la scène.
En réaction à un sondage indiquant que Claire Chazal - qui a candidaté pour être ministre de la Culture - était, pour les 18/24 ans, la femme de télé la plus inspirante, Christophe Dechavanne a glissé : "Plus on avance et plus je la trouve belle". "Parce que plus on avance, moins tu vois...", a surenchéri, amusé, Artus. Ce à quoi l'invité permanent de Quelle époque ! a réagi : "Très aimable, très gentil pour Claire... Bravo !".
"Ah parce que toi, tu as le droit de faire des vannes et nous, on n'a pas le droit, c'est ça ?! C'est Monsieur Dechavanne qui fait les vannes...", a répliqué Artus. L'humoriste, révélé par On n'demande qu'à en rire, a alors fait une révélation inattendue sur son interlocuteur. "N'oublie jamais que tu as fait ma première partie ! Tu veux que je le dise ça ?!", lui a-t-il lancé.
Il s'est empressé de préciser que Christophe Dechavanne avait assuré sa première partie au Festival d'Avignon. "Personne ne le sait ça !", a-t-il commenté. Une confession à laquelle Léa Salamé, qui l'a choqué avec une remarque sur l'alcool, ne s'attendait pas. "Vous êtes sérieux ?! Ce n'est pas une vanne ?!", a-t-elle lâché à son invité.
"Non, je vous jure que c'est vrai ! Il voulait s'essayer à la scène. Il avait écrit quelques petites choses. On avait travaillé un petit peu ensemble et ça a bien marché", a répondu Artus. Christophe Dechavanne l'a confirmé et a souligné que les gens étaient contents. "Trois, quatre fois, je l'ai fait", a conclu l'animateur.