Animateur historique du programme culte Taratata sur France 2, Nagui va fêter les 40 ans de l'émission sur la scène de Bercy. Dans le cadre d'un concert réunissant 70 artistes. Ce numéro spécial sera programmé le vendredi 25 octobre 2024 en prime time sur la chaîne publique. "Un show enflammé avec des performances live explosives. Depuis quatre décennies, Bercy est le théâtre des plus grands moments musicaux, sportifs et culturels. Ce sont 40 ans d'émotions, de spectacles, de rires, de musique... Pour cette occasion, Taratata, le plus célèbre programme musical animé par Nagui, rassemble durant 3 heures non-stop de musique près de 70 artistes avec 50 titres ! Taratata a réuni une constellation d'artistes de renom qui ont tous fait Bercy et invitent des artistes qui feront Bercy !", a notamment indiqué France 2 dans un communiqué.
Ces derniers jours, Nagui a fait le tour des médias pour assurer la promotion du 40e anniversaire de Taratata. Il était notamment de passage dans C à vous le mercredi 16 octobre 2024 sur France 5. Au cours de l'émission, le présentateur est notamment revenu sur son inimitié avec Michel Sardou. "Je peux vous annoncer un truc, il est venu une fois dans Taratata, et ce ne sera plus possible. On ne s'est pas vraiment bien entendus. (...) Je ne discute pas la carrière, le chanteur ou le talent mais ça me paraît normal de dire à quelqu'un :'Bienvenue' et de le penser. Et je pense pas qu'il ait envie non plus, donc ce n'est pas grave", avait alors révélé Nagui. Présent dans l'émission Quelle époque ! samedi 19 octobre 2024 sur France 2, l'animateur a justement été interrogé par sa consoeur Léa Salamé sur ses récents propos concernant le chanteur. "Moi le côté animateur de télévision qui aime tout le monde... j'ai du mal", a ainsi avoué Nagui.
"Pour en revenir à Michel Sardou, je pense qu'il dira exactement la même chose de moi", a-t-il ensuite ajouté. Il n'est donc pas très étonnant que le chanteur ne figure pas dans la liste des artistes qui se sont produits sur la scène de Bercy dans le cadre du 40e anniversaire de l'émission Taratata. Pour rappel, les bénéfices engrangés par l'organisation de ce concert spécial ont intégralement été reversés à la Fondation pour la recherche médicale (FRM).