Quelques jours après s'être illustré sur la scène de l'Eurovision, Slimane a retrouvé l'antenne de France 2 le mardi 28 mai 2024. Dès 21h10, il y a été à l'affiche de Rendez-vous en terre inconnue.
Sous la complicité de Raphaël de Casabianca, le chanteur atteint de gynécomastie s'est rendu au large des côtes de Guinée-Bissau. Il est parti à la rencontre des Bijagos, un peuple de légendaires pirates, défenseurs de leurs terres et de leur indépendance. Durant quelques jours, celui qui a été révélé par The Voice sur TF1 a partagé le quotidien d'hommes et de femmes dans un village forestier.
Au cours de l'émission dont il a dévoilé son pire souvenir de tournage, Slimane a eu un geste tendre pour sa fille Esmeralda. Alors qu'ils étaient sur le point de se coucher avec Raphaël de Casabianca, il s'est emparé d'un cahier. L'animateur s'est empressé de lui demander ce qu'il allait écrire.
"Un livre pour ma fille. En fait, je lui parle à elle. Donc je lui dis tout ce que je fais. Ce n'est pas pour tout de suite, mais quand elle sera plus grande", a confié, ému, le chanteur qui a été rabaissé par un influent producteur. Ce à quoi le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue a réagi : "Elle a de la chance !"
Le lendemain matin, la même scène s'est répétée. Alors qu'il se réveillait tranquillement, Raphaël de Casabianca a eu la surprise de voir son invité de nouveau écrire. "Je me suis couché, tu écrivais. Je me réveille, tu écris...", a-t-il halluciné. Slimane n'a pas manqué de s'amuser de la situation. "Tu vois, t'as juste cligné des yeux en fait !", a-t-il ironisé.
Cet épisode de RDVETI a été empreint d'un autre grand moment d'émotion. Le chanteur n'a pu contenir ses larmes au moment de tirer un bilan de son aventure. "Je vais chialer dès le début. Le rendez-vous en terre inconnue, il a été dur, mais le rendez-vous en coeur inconnu, il a été facile, pardon... Je suis heureux et je suis fier de moi, je ne vais pas mentir, parce que je ne pensais pas faire un truc comme ça et ils vont me manquer en fait...", a-t-il confessé tout en se cachant le visage avec ses mains.