Slimane n'a jamais été autant sur le devant de la scène qu'en ce moment même. Il faut dire que son passage remarqué à l'Eurovision, compétition dans laquelle il a fini à la quatrième place, a beaucoup fait parler. Sa sublime prestation lui a valu de nombreuses éloges et a prouvé qu'il était bien l'un des plus grands artistes français de sa génération. Le chanteur français n'a jamais été aussi populaire.
Ce n'est pas pour rien qu'il a récemment annoncé une tournée mondiale. En janvier 2025, Slimane se produira dans 8 pays européens ainsi qu'aux États-Unis et au Québec au mois de février. Un projet qu'il n'aurait sûrement jamais pensé possible il y a encore quelques années, lui qui souffrait tant à cause de son corps.
Slimane n'a pas toujours été un homme bien dans sa peau. Et c'est une maladie qui est responsable de ses complexes : la gynécomastie. Comme le révèle le site Doctissimo, la gynécomastie est une prise de volume bénigne du tissu de la glande mammaire chez l'homme. Elle se manifeste principalement à l'adolescence et peut donc être la cause d'une poussée de poitrine chez l'homme.
Interrogé par le magazine Têtu en mars 2024, Slimane s'est confié plus en détails sur la gynécomastie dont il a souffert. "Quand j'étais jeune, j'avais un problème [...] c'est-à-dire les glandes mammaires qui se développent un peu trop. Je me suis fait opérer, j'ai une cicatrice et ça, par exemple, c'est quelque chose qui m'a vraiment perturbé dans ma façon d'appréhender ma virilité en tant que garçon" a-t-il fait savoir.
Slimane a également souffert de son poids, à tel point qu'il était impossible pour lui de dévoiler le moindre détail de sa silhouette sous ses vêtements : "Je me revois dans The Voice faire 20 kg de moins que je dois faire aujourd'hui et me prendre quand même la tête pour ne pas être en T-shirt sur scène." Ce soir dans l'émission En terre inconnue présentée par Raphaël de Casabianca, Slimane a de grandes chances de se mettre à nu. Qu'il se confie ou qu'il fasse tomber le haut, il peut être certain d'une chose : les Bijagos, à qui il va rendre visite en Guinée Bissau, auront bien d'autres choses à faire que de le juger...