Depuis une semaine, la politique ne cesse de scruter l'actualité. Dans ce contexte, Europe 1 a décidé de revoir en urgence sa grille.
A deux semaines de sa fin de saison, Sophie Davant se retrouve privée de son 16 heures / 18 heures. La station a décidé de supprimer son émission quotidienne, Sophie & Les copains, au profit d'un nouveau rendez-vous d'actualité. Celui-ci, baptisé On marche sur la tête, a été confié à Cyril Hanouna à compter du lundi 17 juin 2024.
A quelques heures du lancement de son nouveau défi quotidien, l'animateur, avec qui Kelly Vedovelli a réglé ses comptes, a été l'invité de Morandini Live sur CNews. Jean-Marc Morandini lui a demandé s'il avait été rappelé par Europe 1 pour "remonter les audiences". Le présentateur vedette de Touche pas à mon poste a assuré que ce n'était pas le cas.
"L'actualité, c'est la politique. On pense que les auditeurs d'Europe 1 ont envie de savoir ce qui se passe et ce qui s'est passé tout le week-end. Aujourd'hui, il n'y a pas une heure où il ne se passe pas quelque chose en politique. On pourrait faire un fil rouge toute la journée !", a-t-il argué. L'animateur de Morandini Live a ensuite tenu à le faire réagir à des propos d'Enora Malagré.
L'ancienne figure de TPMP s'est dite "sous le choc" que Sophie & Les copains, émission dont elle est chroniqueuse, soit évincée aussi brutalement. "Parce qu'ils n'ont pas pu dire au revoir à leurs auditeurs. Il y a Sophie Davant qui viendra tout à l'heure en début d'émission et s'exprimera. On a entendu plein de choses aussi là-dessus...", a commenté Cyril Hanouna.
"Une jeune fille raconte de fausses informations. Elle dit qu'elle a vu des messages circulés, mais c'est insupportable ! J'ai eu Sophie Davant vendredi soir au téléphone. Elle m'a juste demandé : 'Est-ce que je peux venir lundi ?' Je lui ai dit : 'Avec plaisir Sophie, tu viendras dire au revoir aux auditeurs !", a-t-il ajouté, agacé. Il a, en outre, confessé que Sophie Davant s'interrogeait pour son avenir sur Europe 1.
"Elle se pose juste la question de ce qui va se passer à la rentrée. Après moi, je ne sais pas ce qui va se passer à la rentrée. Je n'ai pas les audiences d'Europe 1. Je ne sais pas s'ils sont contents ou pas de ce qui se passe l'après-midi. Voilà, ce n'est pas moi le directeur des programmes d'Europe 1. Ils m'ont demandé de venir faire 15 jours et je le fais parce que ça me fait aussi marrer. J'ai envie de faire cette émission d'actualité !", a conclu celui qui a clôturé la saison de Touche pas à mon poste le jeudi 13 juin sur C8.
Comme annoncé par Cyril Hanouna un peu plus tôt dans la journée, Sophie Davant a été présente à la première d'On marche sur la tête. "Et oui, vous l'avez compris, on change de programme l'après-midi sur Europe 1 en raison de l'actualité politique. La direction de l'antenne a décidé de consacrer ces deux heures à des débats et des échanges en vue des élections législatives qui se tiendront dans deux semaines maintenant", a-t-elle lancé d'emblée aux auditeurs de Sophie & Les copains.
Celle qui vit désormais son amour avec William Leymergie au grand jour a ensuite accueilli Cyril Hanouna. "J'embrasse les auditeurs qui m'ont suivie tout au long de l'année, je leur donne rendez-vous à la rentrée. Et juste vous dire que j'ai passé une année formidable en votre compagnie", a-t-elle déclaré avant de souhaiter "bonne chance" à l'animateur vedette de Touche pas à mon poste pour ces deux semaines qui "risquent d'être mouvementées".