Après la dissolution de l'assemblée par le président de la République Emmanuel Macron et la tenue d'élections législatives en juin et juillet, Europe 1 (groupe Bolloré) a décidé de donner du temps de parole à Cyril Hanouna. De 16 à 18h, tous les jours sur Europe 1 et pendant les deux prochaines semaines, l'animateur star de C8 commentera la campagne des législatives.
Une suite logique puisque son émission TPMP a pris un virage plus politique et d'actualité depuis les dernières présidentielles. Cyril Hanouna a d'ailleurs l'habitude de recevoir les personnalités de tous les bords politiques sur son plateau ou sur celui de Face à Baba.
Seul hic, cette case horaire était celle de Sophie Davant, partie de France 2 pour la station de radio pour animer l'émission Sophie & les copains. Et l'équipe de ce programme de divertissement a été prévenue de ce changement par Europe 1, comme tout le monde, vendredi 14 juin. C'est ce que l'on apprend grâce à Enora Malagré, membre de la bande de Sophie Davant à la radio et ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP.
En story de son compte Instagram, tard dans la soirée, la jolie bretonne a écrit : "Je viens d'apprendre il y a une heure que Cyril Hanouna nous remplace dès lundi à l'antenne d'Europe 1 qui souhaite encore plus d'info... noue ne pourrons donc pas dire au revoir à nos auditeurs, qui nous ont suivis dans cette merveilleuse et chaleureuse aventure radio cette année... et croyez bien que nous en sommes désolées. On l'a vraiment toutes appris il y a une heure ! Je pense que Sophie parviendra quand même à vous dire un mot lundi. Moi je vous parlerai davantage plus tard... là je suis un peu sous le choc."
Pour le moment, l'ex-star de France 2 ne s'est pas exprimée mais on peut imaginer sa déception. Cyril Hanouna lui, revient sur Europe 1 donc, station où il a animé le programme Les Pieds dans le plat de 2013 à 2016. Nul doute vu ses audiences sur C8 que ce sera un carton...