Ce mercredi 13 septembre 2023, comme tous les jours du lundi au jeudi, Marie Portolano et Thomas Sotto présentaient dans la bonne humeur et de bon matin une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Et Sylvie Adigard était également sur le plateau, peu avant 9h, pour co-présenter la chronique des "Immanquables". Au programme ce jour : les nouveaux sièges de la SNCF, qui seront installés en 2025 dans les nouveaux trains, bordeaux pour la première classe et bleu foncé (exactement comme le costume de Thomas Sotto !) en seconde. L'occasion parfaite pour Samuel Ollivier, dont le père est un grand journaliste dont il a refusé l'aide, de taquiner le caractère exigeant de la remplaçante de Julia Vignali...
"Est-ce que vous avez assez d'espace ?", a questionné Sylvie Adigard au sujet des voyages en train de la tablée. Pas de quoi enthousiasmer la compagne de Grégoire Ludig : "Ça dépend... Parfois, oui." Thomas Sotto, lui, préfère le prendre avec humour : "Moi j'ai des petites jambes donc ça passe partout, c'est hyper pratique !" Et de renchérir concernant le design des sièges actuels, tout à fait à son goût : "Honnêtement, ça va. Je sais qu'on aime bien se plaindre mais ça va le confort dans les trains, non ?"
C'est jamais assez grand...
Un avis également partagé par Samuel Ollivier, dont le frère est aussi journaliste, qui a pu tester en direct sur le plateau les nouvelles assises en mousse grâce à un carré échantillon. Et de lancer une petite pique à Marie Portolano : "Franchement c'est très confortable. Moi je suis d'accord avec vous Thomas, il y a toujours des gens comme Marie pour se plaindre. C'est jamais assez grand, etc... On aime le train, on est bien dans le train. C'est mieux que l'avion !"
Mais de quoi couper la chique de celle qui s'est fait avoir par une fake news avec Thomas Sotto, qui en a profité pour pointer du doigt les prix des billets de train. Elle a quelques minutes plus tard été soutenue par Julia Livage, qui a annoncé cet été un important changement dans sa vie, grande voyageuse sur rails.