L'heure est aux vacances pour Thomas Sotto ! En son absence avant la grande rentrée, France 2 a désigné Samuel Ollivier pour le remplacer. Le journaliste fait aussi équipe avec Maud Descamps et Lucie Chaumette pour piloter le célèbre magazine. Ainsi, il sera de retour à l'antenne ce vendredi 11 août 2023. En temps normal, dans l'émission, le joker de l'ex-compagnon de Mayada Boulos présente la rubrique sportive ! Heureux d'avoir décroché cette promotion, Samuel Olivier s'est "préparé comme un boxeur avant un combat". "C'est un rendez-vous que je ne voulais pas rater", a t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs qui sont allés à sa rencontre en juillet dernier.
Si l'animateur s'illustre avec brio dans le PAF, son frère Jordan n'en est pas en reste. Bien au contraire. Voilà trois ans que ce dernier fait le bonheur de TF1 en officiant en tant que journaliste pour Téléfoot. Mais avant de collaborer avec la chaîne, le principal intéressé a fait ses preuves en tant que reporter et chef d'édition au sein de RMC Sport. Ce jeudi 10 août dans Apolline Matin, il a d'ailleurs évoqué les Bleues d'Hervé Renard qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023. En véritable couteau suisse, Jordan Ollivier a travaillé avec les équipes de Paris et de Nice. Il s'était formé à l'ESJ (Ecole supérieure de journalisme de Paris) et avait décroché son diplôme en 2018.
Pour se perfectionner en anglais, le fils de Christian Ollivier a également étudié à l'étranger. En s'inscrivant à la SKEMA Business School (école de commerce internationale, ndlr) pour obtenir son "Master International Marketing & Business Development", il a pu rejoindre le campus de Raleigh durant un an en 2015, un établissement situé en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Quelques années plus tôt, Jordan Ollivier avait rejoint les bancs de Navitas, un campus de Bondi en Australie. Féru de sport comme les autres membres de sa famille, le jeune homme a eu le mérite de sortir de sa zone de confort en Outre-Atlantique. Fan de football, Jordan Ollivier a visiblement entraîné une très jeune équipe dans le cadre de son échange universitaire à Raleigh.
Cette flamme ne m'a jamais quitté
Une passion pour le ballon rond également partagée par Samuel Olivier, comme il l'a révélé à Télé-Loisirs : "J'avais 10 ans quand l'équipe de France est devenue championne du monde en 1998 et je rêvais déjà de pouvoir couvrir cet événement. Cette flamme ne m'a jamais quitté." L'amour des médias, Christian Ollivier, futur ex-directeur des sports de la station RTL, semble l'avoir donné à sa progéniture. Celui qui a reçu en 2013 le prix du commentateur sportif de la part de l'association des écrivains sportifs doit être empli de fierté !