Le houmous est-il un aliment aussi sain qu'il n'en a l'air ? "C'est assez gras et assez calorique, avec 250 à 300 calories pour 100 grammes. La bonne quantité, c'est 2 cuillères à soupe par personne. Soit environ 30 grammes. Ca doit être un accompagnement. Pas la base d'un plat. Si vous l'achetez tout près dans le commerce, il faut veiller à ce que les poids chiches soient les premiers ingrédients dans la liste, que l'huile utilisée soit de l'huile d'olive ou éventuellement de colza, mais pas de tournesol", a-t-on récemment appris sur RTL. Jean-Pascal Lacoste, lui, n'est pas d'accord. L'ex-candidat de la Star Academy a expliqué pourquoi ce jeudi 6 juin 2024 dans PAF.
Déclarant alors ceci : "Le houmous, c'est très bon (pour la santé, ndlr). Parce que ce sont des fibres, du magnésium, et du potassium. L'huile, c'est un acide gras naturel, il en faut (...) J'ai perdu 11 kilos depuis le mois de mars. Je mange du houmous par parcimonie. Dans le diététique, c'est très bon. Ça cale." Mais celui qui ne s'entend pas très bien avec Sylvie Tellier a également nuancé c'est propos, reconnaissant alors qu'il "ne faut pas en abuser", "et manger de pain à côté."
Pour rappel, cela fait plusieurs mois (depuis l'année dernière) qu'il fait particulièrement attention à ce qu'il mange et pratique du sport afin de s'entretenir physiquement. "Après un moins de diet... Moins 5 kg. Protéines et légumes combo parfait. Je me sens tellement mieux c'est ouf. On continue ...", écrivait-il sur Instagram au mois d'aout, en accompagnant ce texte d'une photo de son incroyable transformation.
A noter que vous avez sans doute été nombreux à vous brancher sur PAF ce jeudi car Pascale de La Tour du Pin avait annoncé son retour dans l'émission. Elle a, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, été victime d'un problème de santé hier, juste avant de prendre l'antenne. Elle a dû ainsi laisser sa place à Valérie Bénaim et filer aux urgences. Mais plus de peur que de mal finalement pour l'ex-journaliste de BFMTV qui va beaucoup mieux !