Le 29 mai 2024 est sorti le tout dernier projet de Sylvie Tellier. Celle qui a été élue Miss France 2002 et qui a été directrice générale de la société Miss France pendant plus de 10 ans a sorti le livre Couronne et préjugés, aux éditions Fayard. Et, dans son ouvrage, elle revient notamment sur sa relation tendue avec Jean-Pascal Lacoste, le fiancé de sa demi-soeur Delphine.
Depuis environ quatre ans, le candidat de la première saison de la Star Academy (2001) ne manque pas une occasion d'étriller Sylvie Tellier dans les médias. Lors de certaines interviews ou passages à la télévision, il fait souvent part de son inimitié envers sa belle-soeur. Bien qu'elle reste discrète sur le sujet, Sylvie Tellier a tenu à en parler dans son livre Couronne et préjugés comme le mentionne Télé Loisirs.
Même si ses relations avec son papa étaient tendues, Sylvie Tellier a été invitée avec ses soeurs Stéphanie et Anne-Sophie à venir rencontrer son quatrième enfant (d'une autre relation) à la maternité. Ce bébé, c'est Delphine Tellier. Et par la suite, l'épouse de Laurent n'a pas souhaité rompre le lien. "J'essaie d'entretenir des liens, cette enfant n'a rien fait à personne, c'est ma demi-soeur et j'ai moi-même des enfants issus de pères différents. (...) Je l'invite à mon premier mariage [avec Camille Le Maux en 2007, NDLR] et je lui propose de vêtir une robe violine que je portais à Miss France. Elle a 15 ans, elle est adorable et son envie d'intégrer notre fratrie est touchante", peut-on lire.
Alors que tout se passait bien entre les deux femmes, les choses sont venues se compliquer lorsque Delphine Tellier a souhaité lui présenter son nouveau compagnon, dont elle ne mentionne pas le nom dans le livre. Elle précise simplement qu'il s'agit d'un ancien candidat de la Star Academy. Puis, elle a dévoilé le moment où tout a basculé : "La situation se gâte lors de mon mariage avec Laurent [en 2017, NDLR]. (...) Nous avons décidé, Laurent et moi, de faire un petit mariage, les pieds dans l'eau, avec uniquement les personnes que nous connaissons. J'invite bien sûr Delphine, qui exige cependant de venir avec son compagnon, que ni moi ni Laurent ne connaissons (la rencontre n'a jamais eu lieu). Il ne trouve rien d'autre à faire qu'aller se répandre sur le plateau de TPMP en déballant des pseudo-scandales."
Sylvie Tellier regrette que Delphine n'ait rien fait pour "calmer son compagnon" qui a "trouvé un sujet croustillant pour se faire inviter à la télévision". Depuis, les deux femmes sont en froid. Et cela ne semble pas près de s'arranger.