Pascale de La Tour du Pin se souviendra probablement longtemps de sa soirée du mercredi 5 juin. Et pour cause, peu de temps avant de prendre l'antenne sur C8 avec son émission PAF, la présentatrice a été victime d'un malaise vagal, puis pris en charge par les sapeurs-pompiers de Paris.
Résultat, Pascale de La Tour de Pin a dû être remplacée en urgence par Valérie Benaïm, qui a décidé de la jouer franc-jeu avec les téléspectateurs, déclarant : "Elle a un tout petit souci de santé (...) Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien, mais elle m'a demandé de prendre au pied levé la relève". Malgré ce discours rassurant, l'inquiétude était grande chez les téléspectateurs.
Alors, quelques heures seulement après son incident, à 23h18, Pascale de La Tour du Pin a publié un message sur son compte X. La journaliste a pris soin de remercier les pompiers, mais également de rassurer toutes celles et ceux qui la suivent : "Tout va bien ! Merci pour vos messages qui me touchent".
Toutefois, Pascale de La Tour de Pin n'a pas précisé les causes de son malaise vagal, mais il semblerait que ça ne soit pas préoccupant. D'ailleurs, à en croire Valérie Benaïm, sa collègue devrait être de retour ce soir, dès 18h50, pour présenter l'émission PAF, et enchaîner en tant que chroniqueuse sur TPMP.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis le début du mois de juin, la journaliste âgée de 46 ans enchaîne les imprévus. Par exemple, ce lundi 3 juin, son émission a été remaniée en urgence en raison des prochaines élections européennes.
Sur le plateau du PAF, Pascale de La Tour de Pin a informé les téléspectateurs de ce revirement de situation : "Je voulais vous dire que c'est une émission un peu particulière aujourd'hui (...) On va vous passer un extrait du programme de La France Insoumise pour équilibrer le temps de parole".
Espérons que la suite du mois de juin soit favorable à la journaliste. En tout cas, si côté santé, la journée du mardi 5 juin a été compliquée, sur le plan sentimental, Pascale de La Tour de Pin semble avoir trouvé chaussure à son pied. C'est déjà ça !