"On s'est ch*** dessus" : Le premier casting de la Star Ac "exfiltré" des Champs-Élysées, un ex-candidat raconte
Publié le 24 mars 2023 à 21:37
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce vendredi 24 mars, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", un ancien célèbre candidat de la première saison de la "Star Academy" est revenu sur ce jour où lui et ses anciens camarades de l'émission avaient été "exfiltrés" des Champs-Élysées alors qu'ils se rendaient dans un célèbre restaurant.
Un ex-candidat de la "Star Academy" sur TPMP © TPMP
Jean-Pascal Lacoste, s'est souvenu d'une folle anecdote ce vendredi sur le plateau de "TPMP". Il s'est notamment rappelé avoir été exfiltré des Champs-Elysées avec ses anciens partenaires de la première saison de la "Star Academy", alors qu'ils se rendaient dans l'un des restaurants de la chaîne "Planet Hollywood". Un établissement qui a fermé depuis.
Exclusif - Jean-Pascal Lacoste - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Grosse Rigolade" présentée par C.Hanouna le 1er décembre qui sera diffusée à 21h10 sur C8 le Jeudi 8 décembre 2022 qui réunira les experts de la blague pour une soirée 100% Darka. © Jack Tribeca / Bestimage "Il y'avait plus de monde, nous avait dit la boss, qu'à l'ouverture de Bruce Willis (l'un des principaux investisseurs de l'enseigne, ndlr)", s'est-il souvenu. 
Exclusif - Jean-Pascal Lacoste - Enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8 le 14 décembre 2020 © Jack Tribeca / Bestimage "C'était une communion avec le public", a réagi Benjamin Castaldi.
Exclusif - Benjamin Castaldi - Backstage de l'enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 23 février 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Un avis de suite nuancé par le père de Kylie, Maveric et Ainhoa. "Une communion, je ne sais pas... Parce qu'on s'est vraiment ch*** dessus, je peux vous dire ! Parce que y'a des gens qui vous aimaient mais d'autres qui ne vous aimaient pas, au milieu. C'était particulier", s'est-il rappelé.
Exclusif - Jean-Pascal Lacoste - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP), présentée par C.Hanouna et diffusée le 5 octobre sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Ce vendredi 24 mars, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi et ses camarades ont réagi à l'émeute provoquée par Lionel Messi il y a quelques jours devant un restaurant de Buenos Aires. L'attaquant du Paris Saint-Germain était attendu par une horde de fans alors qu'il était venu tranquillement dîner avec ses proches. Une scène qui a rappelé des souvenirs à Jean-Pascal Lacoste, lui qui avait été exfiltré des Champs-Elysées avec ses anciens partenaires de la première saison de la Star Academy, alors qu'ils se rendaient dans l'un des restaurants de la chaîne Planet Hollywood. Un établissement qui a fermé depuis.

"Il y'avait plus de monde, nous avait dit la boss, qu'à l'ouverture de Bruce Willis (l'un des principaux investisseurs de l'enseigne, ndlr)", s'est-il souvenu. Une information à laquelle l'ex-animateur de Secret Story, qui remplaçait Cyril Hanouna ce soir à la présentation de l'émission, n'a pas cru. "Je te promets que c'est vrai, tu pourras demander à Alexia Laroche-Joubert", lui a répondu son chroniqueur.

Ça fait peur

"La police et les CRS nous avaient évacués par-derrière. On a pas touché le sol de la descente des bus jusqu'au Planet. Les gardes du corps nous portaient, la foule nous a... Ça fait peur hein ! C'était incroyable !", a poursuivi l'ex-candidat en sollicitant ses souvenirs. "C'était une communion avec le public", a réagi Benjamin Castaldi. Un avis de suite nuancé par le père de Kylie, Maveric et Ainhoa.

"Une communion, je ne sais pas... Parce qu'on s'est vraiment ch*** dessus, je peux vous dire ! Parce que y'a des gens qui vous aimaient mais d'autres qui ne vous aimaient pas, au milieu. C'était particulier", s'est-il rappelé. "On est partis par-derrière, la police, les gyrophares... C'était n'importe quoi !, C'était fou...", a-t-il conclu.

Un événement auquel lui et ses camarades n'étaient probablement pas préparés. "On ne se rend pas compte de la notoriété et de la puissance de l'émission, quand on est participants", s'était notamment souvenue Karima Charni en mai 2021 sur Europe 1, elle qui avait participé à la quatrième saison du programme.

Mots clés
People People France Musique Photo Zapping télé Émission télé Touche pas à mon poste Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel exfiltré par la police sur les Champs-Elysées, un ami raconte
Patrick Bruel exfiltré par la police sur les Champs-Elysées, un ami raconte
7 août 2024
Star academy : faux décor, rats... les dessous de la vie au château, la célèbre nounou des candidats raconte !
Star academy : faux décor, rats... les dessous de la vie au château, la célèbre nounou des candidats raconte !
30 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO Le papa d'un célèbre chanteur français a joué un rôle capital dans la Seconde Guerre mondiale, une voix inoubliable play_circle
VIDEO Le papa d'un célèbre chanteur français a joué un rôle capital dans la Seconde Guerre mondiale, une voix inoubliable
6 juin 2024
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news