La saison des mariages est lancée depuis plusieurs semaines. Claude Lelouch n'est pas le seul à avoir choisi Paris pour sceller son amour. Le fils de Véronique Sanson aussi.
Il y a quelques jours, Christopher Stills, très charmant artiste américain de 49 ans s'est remarié dans la capitale, un moment important capté en images par l'un des invités de la cérémonie. L'animateur et écrivain Daniel Schick a publié une vidéo du grand jour sur sa page Instagram, l'occasion de découvrir que Véronique Sanson était présente et qu'elle a conduit son fils jusqu'à l'autel. Très fière, la chanteuse de 74 ans affichait un très large sourire. Comme le précise Paris Match, Christopher Stills s'est remarié lors d'une cérémonie religieuse organisée en l'église Saint-Roch située en plein coeur de Paris, dans le premier arrondissement de la capitale, et la cérémonie a eu lieu le week-end dernier.
Lors de cette belle journée, Véronique Sanson a retrouvé un autre homme qui a énormément compté pour elle et avec qui elle s'est aussi déchirée, son ex-mari Steven Stills, musicien lui aussi. L'artiste américain apparaît à la fin de la vidéo, à l'extérieur de la mairie, en train d'échanger quelques mots avec Véronique Sanson.
Marié dans un premier temps à l'actrice Heidi Lenhart dont il a divorcé en 2011, Christopher Stills a offert deux petites-filles à Véronique Sanson : Jacoa et Sarenne. Lors d'un entretien accordé à Paris Match en 2019, la chanteuse s'était confiée sur ses petites-filles elles aussi passionnées par le monde artistique. "Jacoa s'intéresse au piano et à la composition. Elle chante merveilleusement bien. Et Sarenne est passionnée par tous les arts plastiques. Elle fait des tableaux, des sculptures, des trucs extraordinaires...", déclarait-elle alors. Christopher Stills s'est remarié à l'ex-journaliste Stacy Stutts.
Alors qu'elle est en couple avec Michel Berger, duo ultra médiatisé, Véronique Sanson le quitte brutalement en février 1973 après six de vie commune. La chanteuse prend la fuite, une histoire maintenant bien connue sur laquelle elle est elle-même revenue à plusieurs reprises. Véronique Sanson prétexte aller acheter des cigarettes alors que c'est un tout autre projet qu'elle a en tête : fuir vers les Etats-Unis avec son autre amoureux, Stephen Stills. La fuite est un succès et un mois plus tard, elle épouse l'artiste américain "par politesse" dira-t-elle des années après. Leur fils Christopher voit le jour le 19 avril 1974 sur le territoire américain où ses parents sont installés. Mais rapidement le couple formé par Véronique Sanson et Stephen Stills ne fonctionne plus, au point que la chanteuse dit avoir envisagé de le tuer, et pour "pas cher". S'en suit un divorce compliqué et de longues années de bataille pour obtenir la garde de Christopher. Une période difficile qui n'est maintenant plus qu'un lointain souvenir.