Icône de son époque, Véronique Sanson est une chanteuse légendaire de la scène française. Un succès qu'elle a bâti avec ses nombreux tubes, mais aussi ses diverses histoires de coeur qui ont passionné le public. L'apogée demeure probablement ce feuilleton sentimental au début des années 1970 : alors en couple avec Michel Berger, avec qui elle collaborait, la chanteuse finit par tout plaquer pour vivre une idylle outre-Atlantique avec un autre artiste musical, Stephen Stills.
Un épisode marquant sur lequel la star a elle-même pris la parole dans l'émission 20H30 Le Dimanche, diffusée hier, 5 mars 2023, sur France 2. À ce sujet, elle explique : "J'aimais la sauvagerie, le côté cow-boy, texan et surtout le talent de Steve (Stephen Stills, ndlr). J'étais aussi admirative de Michel Berger. Mais il me manquait peut-être quelque chose."
C'est alors que Véronique Sanson se met à développer ce qui a motivé sa décision. "Je trouvais que c'était trop sage. Alors que si vous saviez comment je l'aimais... Si vous saviez... Mais je l'aimais aussi, l'autre. C'était nouveau, c'était une espèce d'éclair foudroyant. Et il fallait que j'y aille", développe-t-elle à ce propos.
Deux personnes complémentaires
Une décision qui a alors fait de nombreux remous, notamment auprès de l'opinion publique et de la presse spécialisée de l'époque. En effet, nombre d'admirateurs de Véronique Sanson n'ont pas compris ce revirement. De quoi laisser pas mal d'amertume, encore aujourd'hui, à la chanteuse. "J'étais furieuse qu'on n'ait pas le droit, que ce ne soit pas normal, qu'on puisse vivre, qu'on puisse aimer deux personnes en même temps, qui sont complètement complémentaires", conclut-elle à ce sujet.
Après cet événement très suivi, elle finira par se marier avec Stephen Stills le 14 mars 1973 à Guildford, en Angleterre, devant de très prestigieux invités. Véronique Sanson a par la suite vécu aux États-Unis, dans le ranch de son ancien mari. Ils ont même eu un enfant ensemble, né le 19 avril 1974, répondant au nom de Christopher Stills, mais finissent par se séparer suite à des affaires répétées de violence, de drogue et d'alcool. Un passé désormais lointain pour elle !