Un rockeur pur et dur coupable d'avoir abusé de certaines substances : pas de quoi faire frémir la vie d'Hollywood, mais suffisant pour garnir son mur de mugshots d'une nouvelle bobine sur fond gris ! Les arrestations se multiplient au rythme où les verres se vident, du côté de la Cité des Anges, et Vince Neil, chanteur du groupe de metal fondé par Nikki Sixx et Tommy Lee, y a (encore) eu droit. Le rockeur de 49 ans a été appréhendé par les forces de l'ordre dans la matinée de lundi, sur un soupçon de conduite sous influence, et placé en détention à la prison de Clark County. Une pub d'un genre douteux alors que le chanteur de Mötley Crüe vient tout juste de faire paraître son troisième album solo, Tattos & Tequila !
A l'origine de cette intervention, la plainte d'une femme, selon laquelle Vince Neil aurait arraché son appareil photo et l'aurait détruit après qu'elle eut pris une photo de lui le dimanche soir.
C'est loin d'être la première fois que Neil - qui eut, tout comme Tommy Lee, sa sextape dans les années 1990, avec Janine Lindemulder - a maille à partir avec les autorités : en 1984, il avait plaidé coupable de conduite sous influence et homicide involontaire dans l'affaire de la mort de Nicholas "Razzle" Dingley (il avait écopé de 30 jours de prison, 5 ans de mise à l'épreuve et des travaux d'intérêt général) ; en 2002, il fut la cible d'un mandat d'arrêt après avoir agressé un producteur et dut s'acquitter de travaux d'intérêt général à nouveau ; en 2003, rebelote après l'agression d'une prostituée ; en 2004, idem après avoir tabassé l'employé d'une discothèque...
Rappelons que, en dehors de la musique, les grands passions (et business) de Vince Neil sont les tatouages (le salon Vince Neil Ink. dans le casino O'Shea's de Las Vegas), le poker (il créa le Off The Strip Poker Tournament à Las Vegas), le vin (qu'il produit) et la téquila (Tres Rios). Un cocktail d'activités explosif !