Après des mois de rumeurs, c'est officiel, Vincent Dedienne sera bel et bien aux commandes du Maillon faible... le temps d'une soirée, au moins. En effet, le comédien de 37 ans présentera sur M6 à l'automne prochain un numéro spécial anniversaire pour les 25 ans du mythique jeu. L'enregistrement a déjà eu lieu, en présence de nos confrères du Parisien qui racontent l'ambiance...
Jusqu'en 2007, Laurence Boccolini a incarné le Maillon faible sur TF1. Aujourd'hui, c'est Vincent Dedienne qui a repris les rennes pour M6, à l'occasion de ce numéro particulier. Alors que le public est installé dans les gradins et que les 16 personnalités participants à l'émission sont déjà présentes sur le plateau, le chauffeur de salle prévient : l'humoriste "a le trac". Après un temps, il débarque à son tour. Comme son prédécesseur, le nouvel animateur débarque tout vêtu de noir, "lunettes et costard" pour le coup. Mais aussi et surtout "visage fermé et mains dans le dos". Vincent Dedienne retrouve ainsi des visages bien connus : Pef, Melhda Bedia, Clémentine Célarié, Camille Combal, Bérengère Krief, Florence Foresti, Bernard Campan, Bertrant Usclat, Marc Lavoine, Helena Noguerra, Mr Pouple, Jonathan Lambert, Julie Gayet, Michel Hazanavicius, Arnaud Ducret et Jeanne Cherhal.
Au fil de l'enregistrement de ce prime, le temps paraît de plus en plus long, comme le notent nos confrères du Parisien qui évoquent des "allers-retours incessants [de Vincent Dedienne, NDLR] pour réviser ses tirades et une longue pause de plus d'une heure". S'il parvient à tenir le cap, il arrive que l'animateur "bouillonne". Il faut dire que tout n'est pas fluide au cours de ce tournage puisque les équipes rencontrent "quelques soucis de caméra, de son et autres aléas techniques". Et cela donne lieu à quelques plaisanteries de la part de certains invités face à un Vincent Dedienne.
Qu'à cela ne tienne, Vincent Dedienne a tenu son rôle ! Des images à découvrir à l'antenne à l'automne prochain sur M6.