Il arrive que les sports nautiques ne soient pas de tout repos, et Vincent Lagaf' vient d'en faire les frais... C'est ce que nous apprend le site de Var Matin, ce jeudi 24 juillet. L'animateur télé Vincent Lagaf' a été blessé à la tête lors d'un entraînement d'Hoverboard – sorte de skateboard volant rappelant celui, très célèbre, de Retour vers le futur – dans la baie de Cavalaire.
Un accident, semble-t-il, sans conséquences graves, heureusement. Mercredi 23 juillet, vers 18h, Vincent Lagaf' (54 ans) profitait de la beauté de la baie de Cavalaire en jet-ski, pendant que son fils expérimentait une planche d'Hoverboard, à quelques mètres au-dessus de la surface. Propulsé pendant une manoeuvre, l'engin est venu blesser le présentateur du Juste Prix à la tête. Il souffre ainsi d'une entaille sérieuse au niveau de l'arcade sourcilière. L'animateur phare de TF1 a été transporté au pôle de santé de Gassin pour de plus amples examens.
Pour le reste de ses vacances sur la Côte d'Azur, Vincent Lagaf', pourtant véritable passionné de jet-ski et plus généralement de sport, devra préférer les après-midi détente au fameux Club 55 aux journées sensations fortes ! Un meilleur moyen de décompresser pour l'animateur – qui était candidat lors des élections municipales de mars dernier - avant de reprendre le chemin des studios de la Plaine Saint-Denis à la rentrée prochaine. Interrogé en février dernier par Daphné Bürki dans son émission média Le Tube sur Canal+ sur ses aspirations cathodiques, il avait confié : "J'ai l'étiquette de TF1 depuis vingt ans mais si demain, Canal+ ou France 2 me dit qu'à 19h, ils aimeraient bien que je vienne, j'étudierai sérieusement la proposition."