Personnage incontournable des jeux de TF1, Vincent Lagaf' se lance dans une activité un peu moins fun, la politique. Comme l'indique Var Matin, le talentueux présentateur du Juste Prix, depuis 2009, se présente sur la liste d'opposition, Vivre Ensemble, aux prochaines municipales à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. L'animateur a d'ailleurs participé, mardi 28 janvier, au meeting politique organisé par le candidat aux municipales, Philippe Leonelli (SE).
S'il décide de s'impliquer dans la vie politique de sa ville - il a peu de chance d'être élu puisqu'il figure en dernière position de la liste -, Vincent Lagaf' a tenu à préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une reconversion : "J'ai envie de proposer des idées en matière d'animations et d'événements. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une reconversion dans la politique. Je fais ça par passion et amour de Cavalaire, où je vis dix mois par an."
Les municipales inspirent plusieurs personnalités ou proches de personnalités. Danièle Hamidou-Ducatel, la mère de Dany Boon, a par exemple choisi de s'engager aux côtés du candidat UMP Michel Plouy dans sa ville natale d'Armentières pour les municipales de 2014. Alexandre Piel, Mister Univers 2014, se lance également dans la bataille des municipales. L'ex-garde du corps de François Hollande a rejoint la liste d'opposition PS dans sa commune de Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime. De même, Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Academy en 2004, se lance dans la politique à Saint-Lô dans la Manche.
Sarah Rahimipour