Vincent Lagaf' : L'animateur se lance dans les municipales à Cavalaire-sur-Mer
Publié le 29 janvier 2014 à 21:27
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Vincent Lagaf' - Soiree "FIGHT NIGHT" à Saint-Tropez, le 4 août 2013. Vincent Lagaf' - Soiree "FIGHT NIGHT" à Saint-Tropez, le 4 août 2013.© BestImage
Vincent Lagaf' et Tex - Soirée Marcel Campion à Saint-Tropez, le 6 août 2013.
Vincent Lagaf' fait de l'hydrojet à Saint-Tropez, le 6 août 2013.
Vincent Lagaf' à Saint-Tropez, le 6 août 2013.
Vincent Lagaf' - Emission Le Cabaret sur son 31, en 2008.
La suite après la publicité

Personnage incontournable des jeux de TF1, Vincent Lagaf' se lance dans une activité un peu moins fun, la politique. Comme l'indique Var Matin, le talentueux présentateur du Juste Prix, depuis 2009, se présente sur la liste d'opposition, Vivre Ensemble, aux prochaines municipales à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. L'animateur a d'ailleurs participé, mardi 28 janvier, au meeting politique organisé par le candidat aux municipales, Philippe Leonelli (SE).

S'il décide de s'impliquer dans la vie politique de sa ville - il a peu de chance d'être élu puisqu'il figure en dernière position de la liste -, Vincent Lagaf' a tenu à préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une reconversion : "J'ai envie de proposer des idées en matière d'animations et d'événements. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une reconversion dans la politique. Je fais ça par passion et amour de Cavalaire, où je vis dix mois par an."

Les municipales inspirent plusieurs personnalités ou proches de personnalités. Danièle Hamidou-Ducatel, la mère de Dany Boon, a par exemple choisi de s'engager aux côtés du candidat UMP Michel Plouy dans sa ville natale d'Armentières pour les municipales de 2014. Alexandre Piel, Mister Univers 2014, se lance également dans la bataille des municipales. L'ex-garde du corps de François Hollande a rejoint la liste d'opposition PS dans sa commune de Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime. De même, Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Academy en 2004, se lance dans la politique à Saint-Lô dans la Manche.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Politique TF1 Star Academy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news