C'était la belle nouvelle de la semaine : après plusieurs mois de rumeurs, Virginie Efira a officialisé sa seconde grossesse en couverture du magazine Télérama, à quelques jours de sa montée des marches au Festival de Cannes. Un bébé inattendu, puisque la comédienne qui a fêté ses 46 ans le 5 mai dernier, mais qui semble la rendre plus épanouie que jamais : que ce soit dans Télérama ou dans le magazine ELLE, à qui elle a également donné une interview, elle rayonne !
Cependant, si l'arrivée de ce bébé est une excellente nouvelle pour elle, elle l'est moins pour ses fans. Très prolifique ces dernières années, récompensée d'un César début 2023 et en constante progression, l'actrice franco-belge va en effet devoir mettre un frein à ses activités pendant plusieurs mois histoire de donner naissance à ce bébé dans les meilleures conditions. Une pause forcée qui pourrait durer jusqu'à son accouchement à la fin de l'été... mais qui la plonge dans le flou.
"C'est la première fois que je n'ai aucun projet à venir, que je suis confrontée à l'inconnu", a-t-elle confié à Télérama. Un peu perdue dans cette nouveauté, Virginie Efira sait cependant que cette petite respiration loin des plateaux peut lui faire du bien, elle qui a enchaîné les tournages ces dernières années. Un rythme soutenu qu'elle assume, sûrement pour "rattraper le temps perdu".
"Cela ne dépend pas vraiment de moi, sauf à se priver de grands rôles", explique-t-elle d'ailleurs. Des grands rôles dont elle va justement devoir se passer quelques temps, pour la plus belle des raisons. Surtout que ce bébé "à 45 ans" représente beaucoup pour elle. "Faire un enfant à mon âge, ça a à voir avec l'espoir. On vit dans un monde tellement bizarre", a-t-elle en effet expliqué à nos confrères d'Elle.
Un espoir pour elle, mais également pour le futur papa, son compagnon Niels Schneider. Sans oublier sa fillette Ali, née d'une ancienne union avec le réalisateur Mabrouk El Mechri.
Une petite fille très protégée, qu'elle a également accepté d'évoquer dans la même interview. "Je trouve qu'elle arrive correctement à vivre avec une maman identifiée. Ce n'est pas évident. Elle n'en tire ni fierté ni honte. J'essaie de lui transmettre une lucidité, une joie, une curiosité dans l'existence", a-t-elle raconté avec fierté. Et on imagine que ce deuxième enfant suivra les traces de sa grande soeur !