La montée des marches de Virginie Efira lors du 76e Festival de Cannes était particulièrement attendue, l'actrice belge de 46 ans étant enceinte de son deuxième enfant. Sur la Croisette pour présenter son nouveau film L'amour et les forêts réalisé par la talentueuse Valérie Donzelli, qui figure dans la catégorie Cannes Première, Virginie Efira s'est une nouvelle fois illustrée par son glamour. Ce mardi 24 mai 2023, elle a participé à la montée des marches de La passion de Dodin Bouffant réalisé par Trần Anh Hùng, avec les ex Juliette Binoche et Benoît Magimel. Dans L'amour et les forêts, la très populaire belge incarne Blanche, une femme amoureuse qui tombe sous l'emprise de son compagnon Grégoire, joué par Melvil Poupaud, un homme possessif et dangereux.
Arrivée avec l'équipe de L'amour et les forêts, Melvil Poupaud ou encore Valérie Donzelli et Audrey Diwan, Virginie Efira n'était pas accompagnée de son amoureux Niels Schneider, dont elle porte le premier enfant. Tout comme lors du photocall qui s'est tenu un peu plus tôt dans la journée, l'ancienne présentatrice télé a misé sur un look noir. Virginie Efira est apparue dans une longue robe noire qui épousait sa silhouette de future maman. Ses cheveux blonds étaient lâchés, ses yeux maquillés avec un smoky eye et ses oreilles parées de boucles pendantes. Encore un sans faute pour celle qui est en terrain plus que connu à Cannes. En plus d'avoir représenté plusieurs films sur la Croisette, elle a endossé le rôle de maîtresse de cérémonie l'an passé, assuré cette année par Chiara Mastroianni. Mais pour cette montée des marches, l'actrice a eu de la concuurence dans les robes noires scintillantes, Helena Christensen ayant eu la même idée qu'elle. Le célèbre top des années 90 était également parée d'une longue toilette noire... Les grands esprits se sont rencontrés ce soir à Cannes.
Un deuxième enfant d'ici la fin de l'été
Si la rumeur de la grossesse de Virginie Efira courait depuis un moment, l'actrice l'a officialisée le 15 mai dernier en posant en couverture de Télérama. Une grande annonce faite avec la plus grande élégance.
Lors de son passage dans l'émission Quotidien (TMC) le 17 mai, Virginie Efira s'était confiée sur son appréhension que sa grossesse soit démasquée lors de la cérémonie des César, une soirée inoubliable pour elle puisqu'elle y a reçu le César de la meilleure actrice. "Au début, j'essayais de le cacher. Les César par exemple, c'était tôt. J'étais en apnée continuelle", avait-elle confié à Yann Barthès.
Déjà maman d'une petite fille prénommée Ali, qui fête aujourd'hui ses 10 ans et née de son ancienne histoire d'amour avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, Virginie Efira lui offrira d'ici la fin de l'été un petit frère ou une petite soeur.