Les castings de la Nouvelle Star sont terminés ! Le jury (Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince qui remplace Sinclair) s'est enfin mis d'accord sur 21 candidats. Et 21 "bons candidats" à en croire l'animatrice Virginie Guilhaume, aux commandes du programme depuis l'année dernière.
Dans le Parisien de ce jour, la journaliste qui anime également - et avec succès - l'émission Accès Privé, se confie sur la prochaine édition de la Nouvelle Star sur M6 : "On a nos 21 candidats. Je les trouve top et ce n'est pas de la langue de bois. L'an dernier, je découvrais tout comme animatrice et je ne pouvais pas vraiment juger. Cette année, j'ai vu des visages nouveaux. On s'est retrouvés face à des ovnis et j'ai vécu deux ou trois moments magiques". Aurait-elle donc déjà un pronostic sur la prochaine Nouvelle Star ? "Certains se détachent. Mais l'an dernier, mon pronostic, c'était Maddy et Camélia-Jordana. Ils n'ont pas gagné" annonce-t-elle. Certes, mais rappelons quand même que Cam'-Jo' vient de sortir son premier single et que son album est en préparation.
Et quid du gagnant, communément appelé l'homme-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, ou Soan ? Que pense l'animatrice de ce candidat qui a détruit la réputation du programme qui l'a fait connaître en le considérant comme de la "merde" ? Elle répond : "Il me fait sourire Soan. Je l'aime bien et j'aime bien sa faculté de provocation. Il avait envie de faire son buzz, il l'a fait à sa façon. Il n'y croit même pas. Soan l'explique lui-même, il est un produit du système, il en joue".
Rappelons que ce "produit" qui a gagné la Nouvelle Star face à Leïla (on ne sait pas trop comment...) ne faisait pas du tout l'unanimité du juy. Sinclair n'a d'ailleurs pas manqué de le souligner pendant et après l'émission. Et d'ailleurs, comment se sont passés les castings de l'émission sans Sinclair ? Pour Virginie, c'était "beaucoup moins festif". Elle ajoute "avec lui, on faisait la fête en permanence dans toutes les villes. Mais Marco Prince est très bien".
L'animatrice qui a subi un violente publicité à son arrivée à la tête de l'émission, semble finalement à l'aise dans son poste. Tellement à l'aise, qu'elle n'envisage même pas de changer d'employeur... même pas pour TF1 !
La vie est belle !
A noter : Nous retrouverons la jolie Virignie Guihaume en présentation des castings (émissions enregistrées) puis des prime (en direct) dès le mois de mars sur M6.
AJC