Vitaa n'est pas une matheuse. Pas question de lui parler divisions, multiplications et autres équations, pas même lorsque son fils a besoin d'aide. Publiant une photo du cahiers de mathématiques d'un de ses fils, elle semble désespérée de replonger dans les fractions. "Au secours pas les fractions, on est des littéraires nous !", a-t-elle déploré, le dimanche 10 janvier 2021.
Comme tant d'autres parents, Vitaa se retrouve parfois démunie face aux leçons de ses fils, Liham (9 ans) et Adam (6 ans). Des galères qu'elle n'hésite pas à partager avec ses fans.
Après avoir fait les devoirs, Vitaa est sortie faire des courses avec son fils Adam. Dans sa story, la mère de famille a publié une vidéo du garçonnet cramponné au caddie. Un classique.
Très souvent, Vitaa partage des séquences de sa vie de famille avec ses fans. Recettes, soirées canapé, âneries des enfants... un quotidien très proche de celui de ses fans. "Je pense qu'il faut fixer des limites. Déjà quand on a une vie privée, moi quand je rentre à la maison, je redeviens Charlotte, je suis une maman, je suis une femme au foyer, je suis comme tout le monde et j'aime bien ça en fait. Être dans ma carrière quand je suis sur scène, je suis sur scène. Quand je suis chez moi, je suis comme tout le monde", a expliqué la chanteuse dans l'émission Boomerang, diffusée sur France Inter le 23 décembre 2020.
Pour Vitaa, il est impératif de séparer sa vie publique de sa vie privée. L'authenticité, c'est d'ailleurs ce qu'il lui a plu lorsqu'elle a rencontré son mari, Hicham, père de ses fils. "À l'époque, quand il me regardait, je voyais Charlotte [son vrai prénom, NDLR] dans ses yeux, pas Vitaa", avait-elle confié à Gala, en 2017.