Comment se déroule la vie d'un footeux qui gagne plus de 400 000 euros par semaine ? Pour le savoir, direction Manchester et la maison de Wayne Rooney. La star anglaise a ouvert les portes de sa demeure pour partager son quotidien...
Un quotidien loin de celui du commun des mortels. Avec un salaire estimé à plus de 20 millions d'euros par an, hors contrats pub, Wayne Rooney est le joueur le mieux payé au monde. Et avec une telle somme, on peut se faire quelques petits plaisirs. L'homme et son épouse Coleen ont ouvert les portes de leur intimité pour un documentaire signé BBC One et diffusé lundi 5 octobre prochain. L'occasion de marquer comme il se doit le capitaine des Three Lions entré dans l'histoire après être devenu le meilleur buteur de la sélection.
Il avait alors dévoilé une facette qu'on ne lui connaissait pas, celle d'un homme pouvant ressentir des émotions. Caractériel sur le terrain, volontiers râleur et bas du front, Wayne Rooney se révèle un homme plein de sensibilité et adepte des poèmes qu'il compose à ses heures perdues. Dans ce documentaire baptisé Wayne Rooney : The Man Behind the Goals, Wayne Rooney, l'homme derrière les buts, et présenté par une autre légende, Gary Lineker, on découvre ainsi l'immense demeure du buteur de Manchester United.
Situé dans un petit village du Cheshire, le cocon familial de Wayne Rooney, de son épouse enceinte, Coleen, et des garçons, Kai et Klay (5 et 2 ans), a tout d'une maison appartenant à un riche footeux à en croire les photos du DailyMail. Une salle de jeux avec billard, flipper et bornes d'arcades, une salle des trophées, une cuisine pour ses "combats de boxe", un jardin immense avec des jeux pour les enfants, comme un château gonflable, une roulotte, ou encore des jeux d'extérieurs avec toboggan, balançoires et autres joyeusetés, sans oublier le terrain de tennis transformable en terrain de foot...
Le clou reste la salle réservée à Wayne dans laquelle il entrepose des guitares de stars du rock, signées par ces dernières. Bien qu'il soit incapable de jouer le moindre accord, Shrek est dingue de ces objets et dévoile fièrement l'une des guitares signée par Noel Gallagher ou encore celle de Sir Paul McCartney.
Outre l'impressionnant patrimoine immobilier, c'est l'homme Wayne Rooney que l'on découvre. Le futur papa assure face aux caméras qu'à la maison, c'est Coleen qui prend toutes les décisions. Le couple, qui se connaît depuis l'enfance, file toujours le parfait amour, malgré les turbulences et les incartades de Wayne Rooney avec des prostitués. Son don pour les poèmes, il en écrit depuis toujours, a sans nul doute conquis le coeur de sa belle, qui assure qu'il est un père formidable mais strict.
Mais pour la star, c'est bien cette dernière qui est le ciment de la maisonnée : "En dehors du football, [Coleen] est la plus forte, alors elle prend toutes les décisions. C'est une super maman et est elle géniale avec moi et les enfants."
Wayne Rooney : The Man Behind the Goals, tourné à l'initiative de l'entourage du buteur, nous donne l'occasion de voir autre chose le portrait peu flatteur que brosse régulièrement les médias britanniques...