L'avantage d'avoir un père qui s'appelle David Beckham, c'est de pouvoir entrer sur un terrain de foot en tenant la main de Wayne Rooney lors d'une rencontre de l'équipe nationale d'Angleterre. Le petit Romeo a eu ce privilège, pas plus tard qu'hier soir...
Ce 8 septembre, l'Angleterre affrontait la Suisse dans le cadre des qualifications à l'Euro 2016. De par son rôle de capitaine des Three Lions, Wayne Rooney est entré en premier sur la pelouse de Wembley, le temple du football. A ses côtés, Romeo Beckham.
Le garçonnet, qui célébrait il y a peu ses 13 ans, a eu la chance de jouer les mascottes, grâce à son père David Beckham qui a reconnu avoir usé de ses relations auprès de la Fédération pour placer son fiston. C'est donc tout sourire et fier comme jamais que le jeune homme a participé à la cérémonie protocolaire et assisté à l'exploit de la soirée.
Wayne Rooney, en inscrivant le second but de son équipe pour une victoire 2-0 face à la Suisse, est devenu le meilleur buteur de la sélection nationale avec 50 réalisations, soit une de plus que la légende Sir Bobby Charlton. Et le futur papa a été félicité comme il se doit dans le vestiaire, recevant un maillot de son sélectionneur Roy Hodgson frappé du chiffre 50 et une ovation de ses partenaires. Timide dans la vie, la star a pourtant pris la parole dans le vestiaire, lâchant un petit discours émouvant.
"Merci à tout le monde, le staff, les joueurs, le personnel avec qui nous travaillons tout le temps en sélection. C'est un grand moment pour moi, ma famille et ma carrière. J'espère pour moi et pour l'équipe qu'il y en aura encore beaucoup d'autres à venir, nous pouvons réussir. Avec un peu de chance, pas mal des jeunes gars qui arrivent comme Harry (Kane), Ross (Barkley) et Raheem (Sterling) pourront se rapprocher et même me dépasser dans le futur. Je suis reconnaissant, ça signifie énormément pour moi et merci beaucoup", a-t-il déclaré, touché par l'émotion.
Loin de toute cette émotion, Brooklyn Beckham profite, lui, de la vie parisienne. Débarqué dans la capitale française il y a quelques jours en compagnie d'une mystérieuse brune, l'aîné des quatre enfants Beckham a publié un nouveau cliché sur son compte Instagram dans lequel on le voit en plein effort physique. A l'image de son père adepte des salles de sport, on découvre un Brooklyn en plein effort physique, de dos, les muscles contractés. De quoi se sculpter un corps comme papa, et marcher dans ses pas de mannequin à défaut de celui de footballeur...