Wayne Rooney est un petit comique. Après avoir vu émerger une vidéo embarrassante sur les sites de tabloïds britanniques, la star de Manchester United s'est moquée d'elle-même en célébrant un but de manière un peu particulière. Un pied-de-nez bien senti, sous les yeux de ses enfants...
Samedi, le tabloïd The Sun publiait une vidéo datée du 22 février sur laquelle on voyait Wayne Rooney disputer dans sa cuisine un petit combat de boxe avec son ancien partenaire de Manchester United Phil Bardsley, aujourd'hui à Stoke City et réputé pour être dur sur l'homme. Mais loin d'être amical, le combat vire à l'humiliation pour Wayne Rooney qui, touché d'un crochet au menton qui semble pourtant anodin, tombe lourdement en arrière, KO. Selon une source qui s'est confiée au Sun, l'attaquant de Manchester United aurait provoqué un vent de panique et de peur parmi les invités présents ce soir-là. Le bruit de sa chute et le fait qu'il ne bougeait plus, les yeux fermés, ont laissé craindre le pire aux témoins de la scène...
Au lendemain de cette vidéo, qui a depuis fait le tour des réseaux sociaux et dont les médias se sont emparés, le capitaine de Manchester United et ses coéquipiers affrontaient les Spurs de Tottenham. Une rencontre remportée facilement par les Red Devils (3-0) grâce notamment à un but de Shrek. Sa célébration ? Quelques coups de poing façon combat de boxe avant de simuler un KO, le même que dans la vidéo.
Car Wayne Rooney l'affirme, il ne s'agissait que d'une grosse blague et le KO n'avait rien de naturel. Un bon jeu d'Actors Studio en somme. Sauf qu'à regarder attentivement la vidéo du Sun, l'international anglais donne bel et bien l'impression d'avoir été mis hors de combat, involontairement sûrement, par son ami.
Une version confirmée par la femme de Phil Bardsley, Tanya, qui a connu son heure de gloire dans la télé-réalité The Real Housewives of Cheshire, qui parle "d'une blague" et "d'un montage malin"...
"Cela a fait les gros titres alors que ce n'était qu'une blague entre amis", confiera pour sa part le principal intéressé après le match. Une rencontre disputée sous les yeux de son épouse Coleen, venue célébrer la fête des Mères devant un match de football à Old Trafford en compagnie de sa propre maman et de ses enfants, les petits Kai, 5 ans et Klay, 22 mois.
L'aîné des deux petits a d'ailleurs foulé la pelouse du célèbre stade en tenue de joueur, tenant la main de son père lors de l'entrée des joueurs, avant que la mascotte du club ne vienne le chercher pour le racompagner aux vestiaires.
Un but, un KO, son fils à ses côtés sur la pelouse... Wayne Rooney aura décidément vécu une journée riche en émotions ce 15 mars face à Tottenham !