Elle a fait vriller tous les Bescherelle du pays avec son "Tu hors de ma vue". Wejdene a débarqué dans nos vies au mois de mai 2020 avec Anissa et ne semble pas avoir envie d'en sortir de sitôt. De retour avec un nouveau titre intitulé Coco, qui cumule déjà des millions de vues sur YouTube, la jeune femme a déjà un album sous le coude et une date de sortie pour ce premier opus. Il faudra attendre patiemment jusqu'au 25 septembre prochain pour découvrir la tracklist sur laquelle elle a travaillé sans relâche. Ce qui est plutôt pas mal pour une adolescente... de 16 ans !
Mon rêve se réalise enfin
"J'étais préparée, expliquait-elle à Purebreak en plein confinement. C'est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. J'ai pas fait exprès, en plus. Qui ose dire dans son son 'tu prends tes caleçons sales' ?" La photographie sélectionnée pour la pochette de l'album la met en scène, assise sur un bureau présidentiel dans un ensemble blazer rose fuchsia. Derrière elle, un gâteau d'anniversaire dont le nombre de bougies ne laisse aucune place au doute. "Mon rêve se réalise enfin, ajoute sobrement Wejdene sur les réseaux sociaux. J'ai tout juste 16 ans et je bosse 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous satisfaire. J'ai tout mis dans l'album ! Et vous n'avez encore rien vu..."
Wejdene a grandi à La Courneuve, dans le 93, en banlieue parisienne. Fille de Badra Zarzis, un artiste très populaire en Tunisie, elle considère un peu son art comme une affaire de famille. Son management ? Ses proches s'en occupent. Ses équipes ? Ses soeurs ont dansé dans ses clips. Même Anissa n'est autre qu'une cousine - au prénom modifié - qui a fauté dans son dos. "Je ne lui parle plus depuis que j'ai découvert que mon ex-copain me trompait avec elle, se souvenait-elle. Je ne sais pas si elle a entendu ma chanson." Comme Aya Nakamura avant elle, Wejdene est souvent pointée du doigt pour une maîtrise du français que l'Académie ne validerait pas vraiment. Et pourtant, il y a fort à parier qu'elle ne disparaîtra pas des radars de sitôt...