Depuis la disparition de Whitney Houston le 11 février, sa famille semble se déchirer plus que de raison.
La mère de la diva, Cissy, souhaite visiblement faire le vide autour de la fille de Whitney. Car depuis ce décès, Bobbi Kristina vit un véritable calvaire, entre hospitalisations et fugue pour prendre de la drogue en pleine cérémonie funéraire... C'est donc Bobby Brown, le controversé père de la jeune fille de 18 ans qui avait été mis à l'écart, la famille considérant que les nombreux problèmes d'addictions de la chanteuse étaient liés à leur relation.
Et désormais, c'est Nick Gordon que Cissy Houston veut tenir éloigné de sa petite-fille. Le jeune homme de 22 ans avait été accueilli par Whitney Houston dans sa maison d'Atlanta il y a dix ans maintenant, sa maman ne pouvant plus prendre soin de lui. Elle avait alors donné une seconde chance à ce garçon qu'elle considérait comme son fils adoptif, lui-même appelant son ange-gardien "maman". "Nick faisait partie de sa famille, elle l'aimait autant qu'une mère peut aimer son enfant", déclarait une source proche de la famille au quotidien The Sun. A tel point que Nick Gordon figurerait sur le testament de Whitney Houston, qui porterait sur une somme de 24 millions d'euros...
Mais, à en croire les tabloïds américains, Cissy Houston considère que le jeune homme a une mauvaise influence sur Bobbi et qu'il serait l'origine de ses problèmes de drogue. Si bien que la matriarche aimerait le voir quitter la maison d'Atlanta le plus rapidement possible. Selon TMZ, elle aurait déjà prévenu ses avocats, au cas où le jeune homme intenterait un procès à la famille. Mais The Sun rapporte qu'il serait inconcevable pour Bobbi de laisser celui qu'elle considère comme son frère sans ressources. Elle ferait donc en sorte qu'il soit pris en charge, car "c'est ce que sa maman aurait voulu", d'après la même source.
Cissy Houston se méfie notamment du caractère du jeune homme. Car si tout le monde le décrit comme un garçon charmant et attentionné envers "sa mère", Nick Gordon a eu quelques ennuis en 2011, lorsqu'il a été poursuivi pour possession d'une arme à feu. Il avait sorti l'objet du délit pour mettre fin à une dispute entre Bobbi et son ex-compagnon, avant de se faire arrêter un peu plus tard dans la nuit. Il était en compagnie de la fille de Whitney Houston, laquelle avait été, cette fois-ci, accusée d'être en possession d'alcool alors qu'elle était mineure...
Si The Voice avait pardonné à son fils adoptif, ce n'est pas le cas de Cissy. Et à en croire la presse, celle-ci aurait décidé de rayer Nick Gordon du paysage. Au risque de se mettre sa petite-fille à dos.