Depuis la mort de Whitney Houston, Bobbi Kristina, sa fille unique, sous le choc, a été hospitalisée deux fois. Le lendemain du décès, dimanche 12 février, son père, le controversé Bobby Brown, arrivait à Los Angeles pour prendre soin de la jeune femme de 18 ans. D'après TMZ.com, le chanteur et ex-mari de Whitney Houston n'a toujours pas pu voir sa fille, dont s'occupent en ce moment la famille de Whitney et ses amis. D'après nos confrères américains, c'est Cissy Houston, la mère de l'artiste, qui empêcherait son ancien gendre de voir sa petite-fille ; elle le tiendrait pour responsable de la descente aux enfers de sa fille.
Plus grave encore, toujours selon TMZ, Bobby Brown pourrait ne pas être convié aux obsèques ultra-privées de Whitney Houston qui se préparent dans sa ville natale de Newark. Contrairement à ce qui était pressenti, la famille de la défunte a renoncé à organiser un hommage public au Prudential Center, complexe sportif de Newark qui peut accueillir jusqu'à 18 000 personnes. En lieu et place se tiendra, samedi 18 février à midi, une cérémonie réservée à la famille et aux proches en la petite église baptiste de New Hope, là où Whitney Houston chantait enfant dans le choeur.
Selon plusieurs sources, la famille de Whitney Houston aurait déjà fait savoir à Bobby Brown qu'il n'était pas le bienvenu. Ce dernier espère toujours pouvoir être près de sa fille pour l'accompagner dans cette terrible épreuve. Ils sont nombreux à tenir Bobby Brown pour responsable de la déchéance de Whitney Houston depuis les années 2000. À commencer par les fans. Drogue, alcool, excès en tous genres ont eu raison de la voix de celle que l'on surnommait The Voice, rendant impossible son come-back en 2009 avec l'album I Look To You. Dans l'investigation en cours pour éclaircir les circonstances de sa mort, la thèse d'un mélange fatal de médicaments et d'alcool est privilégiée... Le corps de Whitney est arrivé lundi soir au Whigham Funeral Home de Newark.