Samedi 18 janvier, Le monde entier disait adieu à Whitney Houston. Une grande cérémonie était donnée dans la petite église baptiste de New Hope pour saluer la mémoire de celle que l'on surnommait The Voice. Dans l'assistance, sa famille, ses proches et de nombreuses célébrités, comme Alicia Keys et Kevin Costner. Aussi belles que furent les funérailles, elles ont été particulièrement difficiles pour Bobbi Kristina, la fille de la star, qui s'est enfuie de la cérémonie. La disparition de la jeune femme de 18 ans, fille de Whitney et du controversé Bobby Brown, a créé la panique au sein de la famille Houston.
Le sérieux Daily Beast, magazine d'informations rattaché à Newsweek, rapporte que Bobbi Kristina a profité de l'agitation des funérailles pour disparaître. La jeune femme aurait été retrouvée quelques heures plus tard "se défonçant" dans une chambre d'hôtel de Newark. Une source proche de la famille raconte : "Tout le monde a paniqué et harcelait la jeune fille sur son téléphone. Il y a eu tellement d'agitation et d'émotion après les funérailles que Bobbi Kristina a filé à l'anglaise. Cissy [la mère de Whitney, NDLR] était hors d'elle." La jeune femme aurait déjà des problèmes de drogues, comme sa mère dans les années 2000. Bobbi Kristina, qui veut aussi devenir chanteuse, aurait déjà fait un séjour en cure de désintoxication en 2011. En mars dernier, le National Enquirer publiait des photos de Bobby Kristina semblant consommer de la cocaïne. La famille pourrait la renvoyer en rehab dans l'espoir de la sauver. Selon une source proche du clan Houston, cette situation est dramatique : "C'est assez horrible. Ils ont essayé de sauver Whitney, et cela n'a pas marché. Maintenant, avec Bobbi, tout le monde a peur que l'histoire se répète. Bobbi Kristina est tout ce qui reste de Whitney à Cissy. Elle est tellement fatiguée, mais elle est prête à se battre pour sa petite-fille."
Un porte-parole du clan Whitney a évidemment réagi à ces informations. Il nie le fait que la jeune fille était en train de se droguer après les funérailles : "Il y a bien quelque confusion concernant l'endroit où se trouvait Bobbi Kristina samedi soir. Elle avait besoin de passer du temps seule. Elle ne se droguait pas, mais, comme vous pouvez l'imaginer, elle traverse une période très difficile."
Le week-end de la mort de Whitney Houston, Bobbi Kristina a fait deux malaises et été conduite à l'hôpital en état de choc.