Whoopi Goldberg prend de l'âge. Après une longue absence de l'émission à succès The View, la comédienne de 65 ans a fait son grand retour le mardi 29 juin 2021. L'ancienne abonnée aux films de Noël a expliqué avoir souffert d'une sciatique. Elle doit désormais utiliser un déambulateur pour se déplacer !
"Oui c'est moi, je suis de retour ! Je me suis absentée en raison de quelque chose qui s'appelle une sciatique, ce qui est en gros un disque bombé dans le dos qui impacte le nerf sciatique et étend la douleur jusque dans la jambe", a décrit Whoopi Goldberg à l'antenne. Pour l'expliquer, elle s'invente un "mauvais amant"...
"Donc j'étais là, en train d'essayer de bouger ma jambe, et c'était impossible. C'était vraiment horrible, mais je suis heureuse d'être là", poursuit l'actrice et chroniqueuse. Loin d'être honteuse de sa condition, Whoopi Goldberg montre son déambulateur fièrement à l'écran, portant toujours un bracelet d'hôpital.
"J'ai un déambulateur, qui me fait un peu peur. Je ne savais que j'allais en avoir besoin. Ce sont mes premiers pas avec mon nouveau meilleur ami. Donc voilà ce qui m'est arrivé. Je vous ai dit que c'était arrivé d'un coup !", conclut Whoopi Goldberg.
En forme, la mine reposée et toujours la même folle énergie, Whoopi Goldberg a impressionné ses consoeurs. Pour l'actrice, rien de plus normal : elle a passé tout ce temps "allongée dans une chambre d'hôpital". "Mais que pouvons-nous faire ? Je me suis transformée en cette petite vieille dame noire. C'est très étrange", rit-elle.
Ce n'était pas la première fois que l'actrice star de Sister Act rencontre des soucis de santé. En février 2019, Whoopi Goldberg avait déjà du s'absenter de The View à cause d'une pneumonie et d'une septicémie. Elle avait alors frôlé la mort. "Le docteur m'a dit : 'Vous étiez près de la mort'. J'ai répondu 'vraiment ?'. Je n'ai jamais cru que la pneumonie était une maladie si dangereuse. Dans mon esprit, je n'étais pas si malade", confiait-elle à People, quelques mois après son hospitalisation.