Sister Act : Whoopi Goldberg n'était pas le premier choix !
Publié le 9 juin 2020 à 20:52
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce mardi 9 juin 2020, M6 rediffuse la comédie culte "Sister Act". Le film, sorti au cinéma en 1992, met en vedette l'actrice Whoopi Goldberg. Mais la star américaine n'était pas le premier choix de la production... Une star de Broadway aurait dû être à sa place.
Sister Act, sorti en 1992 avec Whoopi Goldberg Sister Act, sorti en 1992 avec Whoopi Goldberg
Whoopi Goldberg quitte les studios de l'émission de la chaîne ABC, "The View" à New York, le 5 février 2020
Bette Midler et Whoopi Goldberg à la soirée Royal Variety Performance à Blackpool en 2009
Bette Midler - Les célébrités lors de la soirée WSJ Innovators Awards au musée d'Art Moderne à New York, le 6 novembre 2019.
Whoopi Goldberg - Photocall de la soirée de présentation du calendrier Pirelli 2020 à Vérone le 3 décembre 2019.
Bette Midler - Les célébrités arrivent à la soirée WSJ Innovators Awards au musée d'Art Moderne à New York, le 6 novembre 2019
Whoopi Goldberg - Présentation du calendrier Pirelli 2020 "Looking For Juliet" à Vérone en Italie le 3 décembre 2019.
Whoopi Goldberg arbore une nouvelle coiffure africaine blonde platine à son arrivée à l'émission The Late Show avec Stephen Colbert à New York, le 24 septembre 2019 © CPA/Bestimage
Whoopi Goldberg - Les célébrités sont allées déjeuner lors du Festival du Film Tribeca à New York, le 25 avril 2019.
Whoopi Goldberg à la première du film "Nobody's Fool" au AMC Lincoln Square à New York le 28 octobre 2018.
La suite après la publicité

Alors que l'actualité est morose, M6 propose aux téléspectateurs de souffler un peu avec la rediffusion, ce 9 juin, de la comédie Sister Act. Réalisé par Emile Ardolino, le film culte avait définitivement entériné la popularité de l'actrice Whoopi Goldberg. Mais les choses auraient pu se passer bien différemment...

En effet, la star américaine de 64 ans n'était pas le premier choix de la production pour incarner à l'écran le personnage de Dolorès Van Cartier. Après avoir assisté à un meurtre, cette chanteuse disco se cache dans un couvent de San Francisco sous l'identité de soeur Marie-Clarence, le temps que s'organise le procès de son ex-amant, commanditaire l'assassinat auquel elle a assisté. Comme le rapporte le site MentalFloss.com, c'est la star de Broadway Bette Midler qui était pressentie pour ce rôle !

Impliquée au début de la création du projet, Bette Midler avait finalement laissé tomber le projet pour une raison obscure qu'elle-même avait regrettée par la suite. "J'avais dit à l'époque : 'Mes fans ne veulent pas me voir en soutane.' Je ne sais même pas d'où me venait cette impression. Pourquoi est-ce que j'ai dit une telle chose ? Alors Whoopi a tenu le rôle à ma place et, bien évidemment, elle s'est fait une fortune", avait raconté l'actrice. Un an après la sortie de Sister Act en 1992 (231 millions de dollars au box-office), elle jouait cependant dans un autre succès cinématographique : Hocus Pocus.

Le site relate également qu'après le retrait de Bette Midler, le prénom du personnage principal avait été changé à la demande de Whoopi Goldberg pour passer de Terri à Dolorès (Deloris dans la version originale). "Elle avait toujours voulu jouer un personnage prénommé Dolorès", avait ainsi confié le scénariste Paul Rudnick.

Face au succès, une comédie musicale a vu le jour, qui a été jouée aux quatre coins du monde.

À propos de
Whoopi Goldberg
Whoopi Goldberg
Whoopi Goldberg : Ses propos sur l'Holocaust font polémique, l'actrice suspendue de The View
2 février 2022 à 09:42
Whoopi Goldberg, déjà avec un déambulateur : "Je me suis transformée en cette petite vieille dame noire"
30 juin 2021 à 10:42
Mort de Chadwick Boseman : la demande étonnante d'une star d'Hollywood
31 août 2020 à 19:21
Whoopi Goldberg, une vie amoureuse compliquée: "Le mariage n'était pas pour moi"
16 juin 2020 à 21:04
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Cinéma Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) fait son choix entre Nadia et Rozenn : son annonce très spéciale ! (SPOILER)
Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) fait son choix entre Nadia et Rozenn : son annonce très spéciale ! (SPOILER)
31 octobre 2024
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news